L'équipe seniors 2 s'offre le leader invaincu de P1 !

3 février 2013 - 18:57

L'enjeu était de taille cet après-midi sur le stade du Prieuré à Andrezé, pour les deux équipes au coup d'envoi de cette dernière journée de la phase "Aller" du championnat de P1 du District de Maine-et-Loire. Pour les visiteurs de Liré-Drain, il s'agissait de conserver son leadership et continuer leur impressionnante série série d'invincibilité. Pour AJJFC, il était impératif d'inverser la spirale négative dans laquelle se trouvait l'équipe depuis un bon mois, mais  surtout de retrouver un peu de capital confiance en obtenant un résultat positif.

Avant l'entame de la rencontre, bien peu de supporters étaient enclins à miser un Kopeck sur les chances de l'équipe locale, engluée dans les bas fonds du classement de P1, elle avait accumulé les mauvais résultats chutant régulièrement face à des adversaires largement à sa portée.

Après un round d'observation, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte, prouvant que leur place de leader était totalement justifiée, mais du côté d'AJJFC on faisait face, laissant venir l'adversaire et répliquant par des contre-attaques.  Les partenaires de David Ménard, allaient ouvrir le score sur leur première occasion. le n° 4 des visiteurs, bien malheureux sur ce coup-là, ratait sa relance et Bruno Durand en embuscade ne ratait pas l'offrande et donnait l'avantage à son camp. Vexés, les footballeurs de Liré-Drain se ruaient à l'attaque mais la défense d'AJJFC et son gardien faisaient bonne garde. Héroïques et solidaires pendant la seconde mi-temps, les "Blancs et noirs" n'allaient pas cèder, et conserver jusqu'au terme de la rencontre leur but d'avance. Cette victoire obtenue avec "les tripes" est particulièrement encourageante pour la suite de la saison, elle prouve bien que l'équipe n'est pas à sa place en fin de classement, mais qu'elle a bel et bien les moyens et les possibilités de jouer le haut de tableau. A confirmer dès dimanche prochain, avec la réception du Bé-Léger.

Cette équipe est quand même pleine de paradoxes, elle n'est jamais aussi forte que quand elle se lance des défis, comme celui de sorir du Challenge de l'Anjou un club de 1ère Div. ou se payer la tête du leader jusque là invaincu de son championnat ! Mais à côté de cela, elle va se faire battre par les trois derniers de son groupe ... Allez dont comprendre !