Une nouvelle désillusion, et une belle satisfaction !

24 février 2013 - 19:31

En déplacement à Fontenay-le-Comte, l'équipe fanion a une nouvelle fois décu, en s'inclinant 3 buts à 0, face à un adversaire qui était pourtant "a sa portée". Un but encaissé à la 42', puis un second "casquette" à la 73' alors que nous étions bien revenus dans le jeu, puis un dernier en toute fin de match ont eu raison des joueurs d'Arnaud Frouin.

Même si depuis deux saisons les Fontenaysiens ont la facheuse manie de renforcer leur équipe quand ils nous reçoivent, cela n'explique pas tout.

Aujourd'hui le mal est plus profond, "le ver est dans la pomme, et il ronge l'intérieur du fruit". je ne suis evidemment pas là pour accabler qui que ce soit, mais force est de constater que certains éléments ont sans doute oublié la signification du mot "équipe". A force de vanter les mérites de leur égo, a force de se croire indispensables, ils devraient faire profil bas et songer à ne plus se la jouer "perso" pour le bien du collectif. Certains font des efforts, vont à l'entrainement, ont une hygiène de vie de sportifs, alors que d'autres n'en ont que faire. Une équipe c'est 14 joueurs qui tirent dans le même sens, qui respectent leurs partenaires, leurs coachs et les supporters qui font de longs déplacements pour venir les encourager. Si on ne retrouve pas rapidement nos valeurs et les vertus qui ont fait notre force lors des saisons précédentes, "nous allons droit dans le mur".

C'est par une prise de conscience collective que nous y arriverons !

Nous avons une semaine pour méditer cela, et préparer au mieux, le match de dimanche prochain contre l'ARC Tillières.

Avec cette nouvelle défaite, AJJFC s'enfonce encore un peu plus dans les bas fonds du classement de son groupe de PH. Heureusement que le Val de Moine et l'Ile d'Elle ont eu la bonne idée de se neutraliser, car si les premiers nommés avaient gagné nous serions ce soir dans la charette !!!

La grosse satisfaction du jour est venue des seniors 2, qui ont validé leur billet pour les 16e de finale du Challenge de l'Anjou en s'imposant à Varennes-Villebernier, 3 buts partout après prolongation et 6 tirs aux buts à 5. (Bravo à toute l'équipe, et plus particulièrement à Nak, Clément et Petau, les goléadors du jour, mention spéciale à Florian décisif dans l'épreuve des tirs aux buts avec 4 arrêts).

Belle performance des seniors filles qui renouent avec la victoire en battant les Verchers B, par 2 à 0, et cerise sur le gâteau les U17 filles sortent de la coupe de l'Anjou le SO Cholet, vainqueur de l'édition précédente, 1 à 0. Bravo les filles !