Quatre points qui font du bien !

3 mars 2013 - 19:02

En déplacement chez ses voisins de Tillières ARC, AJJFC s'est donné une bonne bouffée d'oxygène en s'imposant 4 buts à 2. Maintenant il va falloir confirmer et faire fructifier ces 4 points obtenus, cela passe par un "coup" à faire à Yzernay, dès la semaine prochaine.

Bon je vous l’accorde, la prochaine fois je me garderais bien de tirer des conclusions hâtives, n’empêche que, comme la plupart des supporters présents autour de la main courante du stade municipal de Tillières ce dimanche après-midi, je ne pouvais pas me satisfaire de la pâle prestation fournie par les « Blancs et noirs » au cours de la première mi-temps. Il faut bien dire qu’avec un handicap de deux buts au bout de 45 minutes de jeu, l’optimisme n’était pas franchement de rigueur sachant également que notre attaque était plus ou moins bancale (Max, Kévin et Franck tous les trois touchés). Mon papier était quasiment fait et j’avais même rangé mon appareil photo dans son sac, étant persuadé que l’affaire était entendue, j’avais un peu oublié (comme les locaux sans doute) qu’un match se joue en 90’.

Et pourtant ils l’avaient entamé pied au plancher cette rencontre, dès l’entame de la partie, ils investissaient le camp d’AJJFC, envoyant de « grands ballons » qui passaient le plus souvent par-dessus notre défense. Voyant rapidement que ce système de jeu ne nous convenait pas et nous mettait souvent en difficulté, les « Bleus de Tillières » en usaient et en abusaient,  cette option s’avéra somme toute payante pour eux, puisque en moins de 20 minutes il avaient déjà scoré par deux fois. Sonnés mais pas encore KO, les joueurs d’Arnaud Frouin, reprenaient petit à petit leur esprits en tentant quelques contre-attaques par Maxime Morillon, mais de manière bien trop timide pour venir inquiéter la défense locale. Au retour des vestiaires, les footballeurs locaux continuaient leur pressing pour essayer de « tuer le match », cela dura dix minutes ! puis Freddy Rousselot et ses hommes sonnèrent la révolte pour 35’ de folie, avec 4 buts à la clé. Le coach décidait de faire rentrer un attaquant supplémentaire, associait Baptiste Biotteau et Kévin Delahaie au milieu devant la défense, permettant à Freddy Rousselot d’évoluer en vrai n° 10.

Tour à tour, Dyfré à la réduction du score, Max pour l’égalisation, Baptiste de la tête suite à une accumulation de corners pour le 3 à 2, et El Phénoméno, Lucas Sadki pour un but d’anthologie (tir de 35m sous la barre de Thomas Clémot, avancé) sonnèrent le glas des espérances de l’ARCT. Au coup de sifflet final AJJFC pouvait savourer son troisième succès de la saison, un succès qui nous donne de l’air et qui devrait faire du bien pour la suite du championnat. Que s’est-il dit dans le vestiaire à la mi-temps ?  Qui a semé de la poudre de perlimpinpin dans le camp adverse pendant le repos ? le mystère reste entier !