12 éducateurs en formation CFF2 avec AJJFC !

10 mars 2013 - 08:50

Pendant 3 samedis, une douzaine d’éducateurs de différents clubs ont participé au stade du Bordage à Jallais à la nouvelle formation du Certificat Fédéral de Football sur le module U12-U13, mise en place depuis cette année par la Ligue et District de Maine-et-loire de Football. Cette formation dirigée par M. Frédéric Bodineau (Conseiller Technique Régional à la Ligue de l’Atlantique) et M. Arnaud Frouin (Entraineur du club local, titulaire du Brevet d’Etat d’éducateur sportif), avait pour but de permettre aux éducateurs d’accueillir et d’encadrer des jeunes footballeurs de 11 à 12 ans (Catégorie U13), d’animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, et d’accompagner et diriger une équipe en compétition lors des plateaux.

Au cours des 16 heures, que dure la formation, les éducateurs ont alterné information théorique en salle, avec publication de documents papiers, vidéos etc. et mise en pratique sur le terrain en participant à des exercices élaborés par les formateurs. À l’issue de cette formation, Jacky Letheule président du club d’AJJFC et Laurent Michineau responsable de la commission « jeunes » ne cachaient pas leur satisfaction « Nous sommes très fiers d’avoir organisé chez nous cette nouvelle formation modulaire, c’est une première dans le district de Maine-et-Loire, nous y avons largement contribué avec la participation de 8 de nos dirigeants ».

Kévin Delahaie, Philippe Guibert, Sylvain Bréheret, Tino Lefort, Yohan Billaud, Maxime Cesbron, Thierry Breger et Laurent Michineau ont participé à cette formation pour AJJFC.