L'équipe 2 remporte la seconde manche du derby en s'imposant 1 à 0 face à Bé-Léger !

30 mars 2013 - 19:19

Sévèrement battus par leurs voisins du Bé-Léger lors de la phase aller du championnat, les réservistes d'AJJFC avaient à coeur de prendre leur revanche. Cet après-midi, sur la pelouse verte du stade du Bordage à Jallais les hommes de Nicolas Ménard ont obtenu un succès mérité, qui ne souffre d'aucune discussion. Conquérants dans tous les domaines du jeu, plus agressifs (dans le bon sens du terme) que leurs adversaires, les seniors 2 d'AJJFC se sont imposés 1 but à 0 face aux joueurs d'Armand Da Cunha. Et on peut même dire que ce n'est pas cher payé tant la domination des "Blancs et noirs" a été évidente. Les jaunes du Bé-Léger ont pourtant eu l'occasion d'ouvrir le score sur leur première action du match, heureusement que sur ce coup là, Adrien Cosnard veillait au grain, mais curieusement ce fut leur seule occasion, ils se sont ensuite liquéfiés, laissant la maitrise du jeu à leurs adversaires.

Avec un score de parité à la pause, les visiteurs pouvaient s'estimer vernis, car par deux fois Clément Guérin et Benoit Chéné auraient pu ouvrir le score. Cela n'allait pas durer longtemps, à la 49' une mauvaise relance de Grégory Cesbron était exploitée par Manu Benaiteau, le milieu de terrain d'AJJFC servait sur le coté droit Clément Guérin qui adressait un centre parfait sur la tête de Benoit Chéné qui donnait l'avantage à ses couleurs. Cinq minutes plus tard, AJJFC était à deux doigts de doubler la mise, après un corner les "Blancs et noirs" touchaient du bois. Les jaunes du Bé-Léger étaient totalement privés de ballons et ne répliquaient que par quelques contre-attaques peu dangereuses. Sur de son fait, AJJFC gèrait en faisant du coaching et en préservant sans trop de probléme les 4 points de la victoire.

L'équipe B, poursuit sa bonne série du moment, sur les six dernier matchs de championnat, elle en a remporté trois et fait trois resultats nuls, rappelons également qu'elle disputera le 1er mai prochain les 8e de finale du Challenge de l'Anjou, après avoir sorti 2 équipes de 1ère div.