Un final à l'Angevine !

7 avril 2013 - 20:09

Tant qu'il reste du temps, ce n'est pas fini ! vous allez me dire que c'est une évidence ou une lapalissade, mais si la formule fait rire, il faut malgré tout toujours croire en ses chances et se dire que tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final, tout reste encore possible. Les professionnels d'Angers SCO ont pris cette saison l'habitude de prendre de nombreux points pendant le " Money-time", à AJJFC on a la même couleur de maillot alors on s'est dit "Pourquoi pas nous ? ". Alors qu'il ne restait plus que dix secondes à jouer dans le temps additionnel, les footballeurs d'AJJFC poussés par leur N°5, Freddy Gourdon, se sont rués à l'assaut des buts gardés par l'excellent portier du Chateau d'Olonne, dans un dernier rush le défenseur central des "Blancs et noirs" parvenait à servir Maxime Morillon pour l'égalisation. Inespéré certes, mais pas franchement immérité.

En première mi-temps la défense des "Blancs et noirs" avait parfaitement maitrisé Yaya Mandiang, la perle noire du Château et les attaquants avaient laissé entrevoir des choses intéressantes pour la suite de la partie, à l'image de Lucas Sadki, Benoit Chéné ou Maxime Morillon.

Entreprenants jusqu'à l'heure de jeu, les joueurs locaux avaient pourtant concédé l'ouverture du score aux visiteurs suite à un pénalty (Sévère ? pour une faute commise en dehors de la surface ?) accordé par l'arbitre de la rencontre.

Quelques minutes plus tard, le n° 11 du Château d'Olonne, allait "Bouffer la feuille de match" en ratant "on se demande encore comment" la balle du 2 à 0. L'ESCO avait laissé passer sa chance, et n'allait pas s'en remettre. Du coté d'AJJFC on essayait tant bien que mal d'égaliser, en pratiquant par contre-attaques, jusqu'à cette fameuse 93' synonyme de délivrance !

On arrête plus les Seniors 2 qui poursuivent leur belle série de 9 matchs sans défaite (7 en championnat et deux en Challenge). En s'imposant sur le terrain de Sainte-Christine Bourgneuf 1 à 0 (Franck Vincent sur corner direct) les réservistes d'AJJFC quittent le bas de classement. Il reste encore 5 matchs pour réaliser un sans faute et rêver de la 5e place.

Commentaires

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 10 avril 2013 18:43

Le match entre les filles d'AJJFC et le SO Cholet se jouera en lever de rideau de la rencontre de PH entre AJJFC et Fief-Gesté, les supporters et supportrices des filles seront nombreux autour de la main courante pour pousser "nos gracieuses" vers la victoire.

udo 10 avril 2013 13:14

L'équipe sénior féminine sort de la coupe de l'Anjou en quart de finale face a leurs homologues de st Barthémy d'Anjou évoluant 2 divisions aux dessus d'elles!!! Non sans démériter puisque qu'elles s'inclinent 3 buts à 2! Les bartholoméennes ouvre le score à la 13 eme minute puis sur un penalty (généreux) double la mise, a ce moment là on ne donne guère de chance aux "gracieuses" pour revenir dans le match..Mais loin de là cette idée dans la tête des joueuses de l'AJJFC puisque suite à un corner Claire allume un pétard que la gardienne ne peut que repousser dans le pieds de boli (Marie Libault) qui ne se fait pas prier pour pousser le ballon dans le but vide. Ensuite bis repetita l'arbitre accorde un second pénalty (encore plus généreux que le premier) que Lise ne peut sortir. Mais le mental est bel et bien du côté des blanches et noires et revienne dans la partie en poussant à la faute leur capitaine en marquant contre son camp 3 à 2 score à la mi temps.. La seconde période fut beaucoup moins prolifique en terme d'occasions et pourtant Ajjfc aurait pu arracher les tirs aux buts mais Paula loupa la balle de match à 10 minutes de la fin du match.... Le foot féminin de l'AJJFC sort donc de la coupe mais que cette équipe est belle à voir jouer chaque dimanche!! Le dimanche 21 avril a 13h, en championnat les filles recevront le soc cholet pour déterminer la suprématie du groupe en espérant que les supporters viennent en nombre pour les encourager (il n'y a pas que les garçons dans le football).

Aucun événement