Un final à l'Angevine !

7 avril 2013 - 20:09

Tant qu'il reste du temps, ce n'est pas fini ! vous allez me dire que c'est une évidence ou une lapalissade, mais si la formule fait rire, il faut malgré tout toujours croire en ses chances et se dire que tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final, tout reste encore possible. Les professionnels d'Angers SCO ont pris cette saison l'habitude de prendre de nombreux points pendant le " Money-time", à AJJFC on a la même couleur de maillot alors on s'est dit "Pourquoi pas nous ? ". Alors qu'il ne restait plus que dix secondes à jouer dans le temps additionnel, les footballeurs d'AJJFC poussés par leur N°5, Freddy Gourdon, se sont rués à l'assaut des buts gardés par l'excellent portier du Chateau d'Olonne, dans un dernier rush le défenseur central des "Blancs et noirs" parvenait à servir Maxime Morillon pour l'égalisation. Inespéré certes, mais pas franchement immérité.

En première mi-temps la défense des "Blancs et noirs" avait parfaitement maitrisé Yaya Mandiang, la perle noire du Château et les attaquants avaient laissé entrevoir des choses intéressantes pour la suite de la partie, à l'image de Lucas Sadki, Benoit Chéné ou Maxime Morillon.

Entreprenants jusqu'à l'heure de jeu, les joueurs locaux avaient pourtant concédé l'ouverture du score aux visiteurs suite à un pénalty (Sévère ? pour une faute commise en dehors de la surface ?) accordé par l'arbitre de la rencontre.

Quelques minutes plus tard, le n° 11 du Château d'Olonne, allait "Bouffer la feuille de match" en ratant "on se demande encore comment" la balle du 2 à 0. L'ESCO avait laissé passer sa chance, et n'allait pas s'en remettre. Du coté d'AJJFC on essayait tant bien que mal d'égaliser, en pratiquant par contre-attaques, jusqu'à cette fameuse 93' synonyme de délivrance !

On arrête plus les Seniors 2 qui poursuivent leur belle série de 9 matchs sans défaite (7 en championnat et deux en Challenge). En s'imposant sur le terrain de Sainte-Christine Bourgneuf 1 à 0 (Franck Vincent sur corner direct) les réservistes d'AJJFC quittent le bas de classement. Il reste encore 5 matchs pour réaliser un sans faute et rêver de la 5e place.