Une belle promotion du football féminin !

22 avril 2013 - 19:24

Ce match du haut de tableau du championnat féminin de District, à tenu toutes ses promesses, riche en buts et en rebondissements, il a permis aux nombreux spectateurs présents autour de la main courante du stade du Prieuré à Andrezé d’assister à un joli spectacle, et à une belle promotion pour le football féminin.

La rencontre allait débuter de la pire des façons qui soit pour les joueuses locales qui perdaient une des deux fers de lance de leur attaque dès la première minute de jeu. En effet Marie Libault, victime d’une entorse  était obligée de quitter ses partenaires sur sa première action.  La 1ére mi-temps fut choletaise et après plusieurs tentatives infructueuses, les filles du SOC ouvraient le score d'une frappe des 20 mètres,  (  0-1, 30').

Va s'en suivre un quart d'heure de folie, puisque les filles d'AJJFC avec une Paula Brégeon en grande forme vont égaliser 5 minutes plus tard (  1-1, 35'). Le SOC reprenait l’avantage l'avantage dans la minute qui suivait (  1-2, 36'), puis se donnait de l’air en marquant un 3e but (  1-3, 40').  Mises en difficulté mais nullement résignées, les filles du Ludo Hié, n’abdiquaient pas, courageuses elle revenaient au score (  2-3, 43') et parvenaient à égaliser juste avant la mi-temps (  3-3, 45').

Les filles du SOC prenaient là « un gros coup sur la tête » et les footballeuses d’AJJFC  en profitaient pour  marquer un nouveau but en début de seconde mi-temps (  4-3, 48') à la suite d'une période de flottement de la défense choletaise. AJJFC accentue alors son pressing pour essayer de faire le break, et par deux fois les attaquantes trouvent la transversale de la gardienne du SOC sans pouvoir concrétiser. Les 10  dernières minutes allaient être un  peu difficiles car les choletaises se ruaient à l’assaut des buts de Lise pour essayer d’égaliser, mais cette dernière restait vigilante et gardait s cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Cette belle victoire permet aux filles de rester dans la course à l’accession en Ligue, avec deux matchs à jouer contre deux équipes de bas de classement JS Layon et Champigné-Querré, les sans K……  ont toutes les cartes en mains pour cette fois y parvenir !