La 36e édition du Tournoi du 1er Mai, annulée !

3 mai 2013 - 14:16

Organisé traditionnellement tous les ans au 1er mai sur le stade du Bordage, le 36e tournoi de foot réservé aux catégories U11 et U13 n’a malheureusement pas pu aller jusqu’à son terme, à cause du mauvais temps. Les yeux rivés vers le ciel, les organisateurs ont longtemps espéré voir le soleil percer et la pluie cesser, en vain. En fin de matinée, les dirigeants du club local se sont résignés à annuler la compétition.

En 36 ans d’existence, c’est la seconde fois que ce tournoi est annulé à cause des conditions météorologiques, c’est une grosse déception pour tous les bénévoles du club qui n’ont pas ménagé leur peine, pour mettre en place la lourde logistique.
L’année prochaine le tournoi déménagera vraisemblablement à Andrezé, les installations Jallaisiennes ne comportant qu’un seul terrain en herbe, il n’est plus possible d’en assurer le bon déroulement. « Les clubs des alentours ne veulent plus envoyer leurs jeunes jouer sur le terrain stabilisé, si nous voulons conserver notre tournoi, qui est le plus ancien du département dans ces catégories, nous n’avons pas d’autre solution que de le délocaliser » ont déclaré avec regret les organisateurs.

Le tirage de la grande tombola qui clôture tous les ans cette manifestation sportive n’a pas été effectué, il se fera lors du tournoi de sixte de la Pentecôte à Andrezé.