Assemblée générale : La section féminine d’AJJFC à l’honneur !

25 juin 2013 - 17:41

Vendredi soir, Andrezé-Jub-Jallais football-club, avait convié ses adhérents à son assemblée générale annuelle dans la salle du théâtre à Jallais, près de 90 personnes étaient présentes pour l’occasion. Après son mot d’accueil, Jacky Letheule président de l’association a tenu a remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, puis il a donné la parole aux responsables de commissions.

Au niveau sportif, la descente de l’équipe fanion en DSD restera la grosse déception de cette saison, et la refonte des championnats de district n’a pas permis aux seniors 2, 3 et 4 de conserver leur place dans leur division respective. Les U13 qui évoluent en Division Supérieure, se sont une nouvelle fois qualifiés pour la finale départementale, trois d’entre eux ont même été appelés lors des sélections départementales ou régionales a précisé Clément Guérin. Les autres équipes de jeunes ont réalisé une saison satisfaisante. Laurent Michineau, pour la commission « jeunes » a rappelé que le club va continuer sa politique de formation « Le club doit répondre a la mission d’éducation qui lui incombe, respect de soi et des autres, goût de l’effort, plaisir de jouer entre copains, en mars dernier, huit de nos éducateurs ont participé à une formation au Certificat Fédéral de Football sur le module U12-U13. En plus de l’apprentissage technique, nous devons apporter à nos jeunes des conseils et un discours cohérent » a-t-il précisé. Serge Biotteau, responsable de la commission féminine a ensuite fait le bilan d’une année exceptionnelle, concrétisée par une victoire en Coupe de l’Anjou pour les U17 et une accession en Ligue pour les seniors. Les différentes manifestations organisées cette année ont globalement bien marché, mais l’annulation du tournoi du 1er mai à cause du mauvais temps, n’a pas généré les recettes financières escomptées.

Pierre-Yves Parent a appelé joueurs, dirigeants et supporters à avoir à cœur de respecter l’arbitre et ses décisions, et Christophe Athmen le nouveau coach a donné rendez-vous à ses joueurs pour la reprise de l’entraînement fixée au 5 août prochain. Tour à tour, les représentants des trois municipalités ont félicité le conseil d’administration pour le travail effectué, ils se sont dits « attentifs » aux desiderata du club en matière d’amélioration des équipements sportifs, « Vous êtes la vitrine de nos communes, nous essaierons toujours de vous aider avec nos moyens ».