Coupe de France : Un petit tour et c'est déjà fini !

1 septembre 2013 - 18:51

Cet après-midi les "Blancs et noirs" d'AJJFC faisaient leur entrée en Coupe de France, on pouvait même être en droit de penser que le tirage au sort avait été particulièrement clément avec les joueurs de Christophe Athmen en leur opposant les vendéens de la Fraternelle de Mortagne, club évoluant en 2e division de District.

Les footballeurs d'AJJFC n'ont malheureusement pas confirmé les belles espèrences entrevues lors des matchs de préparation, ils ont chuté d'entrée se faisant battre "à la régulière" par une équipe volontaire sur le score de 2 buts à 1. Avec un but d'avance (heureux) à la mi-temps (Coup-franc de Ludovic Hié), AJJFC pensait avoir fait le plus difficile, la seconde période fut encore plus décevante que la première, les Bleus de Mortagne ont passé la majeure partie du temps dans notre camp, et ce qui devait arriver, arriva !

L'élimination est certes cruelle, mais elle reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. AJJFC a fait un "non match", et s'est fait sortir par un équipe qui en voulait beaucoup plus que nous. Quand on a du mal à se procurer plus de cinq occasions de buts en 90', il est bien compliqué de remporter une rencontre, on l' a vu aujourd'hui. Notre milieu de terrain a été "transparent", nos attaquants on souvent courru dans le vide à la recherche de ballons qui ne venaient pas. Nous joueurs se sont faits "bouger", et ils n'ont pas su répondre au défi physique des Mortagnais, qui attaquaient tous les ballons, avec un coeur "gros comme çà !".

La saison commence encore bien mal, ce soir on peut avoir bien des regrets car il y avait bien la possibilité de passer un tour supplémentaire, il va falloir se remettre au boulot dès cette semaine pour montrer un tout autre visage dimanche prochain en Coupe de l'Atlantique.

Il reste encore trois semaine avant la reprise du Championnat, certains joueurs non présents ce jour sur la feuille de match (Benjamin Jobard, Freddy Gourdon, Frédéric Rival, Manu Benaiteau, Valentin Courbet, Romain Arrial, ... devraient revenir prochainement, mais il va falloir faire vite, car aujourd'hui force est de constater qu'à AJJFC on n'est pas encore prêt !!!

Vous n'êtes pas d'accord avec ce compte-rendu, vous souhaitez réagir, y apporter des précisions, alors la rubrique "commentaires" est pour vous. Vous créez votre compte, et le tour est joué !