Un sans-faute pour toutes les équipes engagées en Coupe !

16 septembre 2013 - 18:05

Le fait n'est pas banal ! opposée aux footballeurs vendéens de l'Entente de St Paul/Maché, l'équipe fanion s'est qualifiée pour le tour suivant ..... sans jouer !

Considérant que le déplacement était beaucoup trop long et couteux pour une équipe de 4e division du District de Vendée, les dirigeants vendéens ont pris en milieu de semaine la décision surprenante de ne pas se déplacer et de déclarer forfait, dommage !

Pour palier à cette défection les hommes de Christophe Athmen ont rencontré les réservistes du FC Essartais. Cette belle équipe qui évolue en PH, à donner bien du fil à retordre à nos footballeurs qui ont attendu d'encaisser leur 4e but pour pouvoir enfin réagir. Au final, les "Blancs et noirs" obtiennent un match nul grace à une fin de partie de bien meilleure qualité que l'entame de la partie.

Pour le compte de la Coupe des réserves, les seniors 2 ont disposé de Bouchemaine 3, 1 but à 0 (but de Florent Billaud), et les seniors 3 se sont imposés en déplacement 4 buts à 1 face aux réservistes de la Chapelle du Genêt.

Pour leur dernière rencontre de préparation les U19 se sont imposés 5 à 3 contre La Poiteviniere, déplacement la semaine prochaine pour la 1ère journée du championnat à St Pierre Montrevault.

Les U17 de Mika, Régis et Thierry entament parfaitement la coupe de l'Anjou avec une victoire 8-2 contre St Christophe La Séguiniere.
Début du championnat en division 1, la semaine prochaine avec la réception du GJ Pomjeanais Ingrandes.

U15 A Pour le 1er match de coupe de l'Anjou, les U15 de l'Ajjfc recevait l'entente du Longeron Torfou à Jallais. Début de match idéal pour l'AJJFC qui ouvrait le score dès la 5ème minute de jeu par Valentin Merlet d'une belle frappe en lucarne. Mathis Germond d'une frappe des 25 mètres et Antoine Demon clôturaient le score à la mi-temps par 3-0. En seconde mi temps, les débats reprenaient tambour battant et les jeunes pousses de l'AJJFC enfonçaient le clou par l'intermédiaire de Thibault Lizée (X2), Valentin et Antoine qui marquaient leurs 2eme buts du match et d'Alexis Nain après un raid exceptionnel le long de la ligne de touche. Mathias devait se contenter d'une frappe sur la barre en toute fin de partie qui se terminait par un score sans appel de 8 à 0 pour les locaux.
Début du championnat la semaine prochaine et déplacement à Castelvarennes.

Les U15B de Jordane, Cepu et Simon entameront la saison par la réception d'Angers Belle Beille.
Des bon débuts pour nos jeunes en foot à 11 annonçant une saison pleine de promesse.

En U13, l'équipe A démarre mal le championnat avec une défaite contre Champtocé 2 à 1 mais quelques joueurs manquaient à l'appel. Les U13B commencent leur saison la semaine prochaine.
Les U11 prennent l'eau au Val de Moine où le tournoi s'est arrêté à 14h suite aux intempéries. Nos 3 équipes commencent le week-end prochain la 1ere phase de championnat.

Rappel: le 28 septembre, rassemblement des débutants (U8-9) à Jallais, venez encourager nos apprentis footballeurs.