Le réalisme des violets du FC2L nous prive d'une victoire pourtant à notre portée !

22 septembre 2013 - 20:21

Se procurer de nombreuses occasions de buts et avoir la maitrise du jeu c'est bien, mais quand on ne les concrêtise pas on s'expose aux contres des adversaires, et cela devient beaucoup plus compliqué. Succintement résumé, c'est le scénario auquel ont assisté les nombreux spectateurs présents ce dimanche aprés-midi au Stade du Prieuré, pour le compte de la première journée du Championnat de D.S.D. Opposés aux footballeurs du FC2L, les "Blancs et noirs" de Christophe Athmen ont beaucoup trop gâché pour espèrer obtenir un meilleur résultat qu'un score de parité. Menés au score dès la 15' sur la première occasion de but des visiteurs, puis 2 à 0 dès l'entame de la seconde mi-temps, les partenaires d'Emilien Lizée se sont faits "violence" pour égaliser dans les 20 dernières minutes. Un pénalty généreux accordé pour une faute sur Romain Supiot, permettait à Franck Vincent de réduire le score, puis deux minutes plus tard le duo Clément Guérin - Romain Supiot remettait les deux équipes à égalité. La fin de rencontre était à sens unique, AJJFC se voyait par deux fois refuser le 3e but synonyme de victoire ( dont une fois sur un hors-jeu, bien peu évident !!!) l'équipe eu beau pousser le score n'allait plus changer.

Ce match nul nous laisse quand même bien des regrets, on se satisfera du sursaut d'orgueil de nos footballeurs qui comme la semaine dernière ont "cravaché" pour revenir au score, mais on peut se dire aussi qu'il y avait quand-meme la "place" pour faire beaucoup mieux !

En déplacement à Thouarcé, les seniors 2 ont sombré "corps et biens", les réservises d'AJJFC ont reçu une correction avec 7 buts dans leurs valises !  Même punition pour les seniors 3 battus à Drain 4 à 0. Les seniors 4 (bien aidés par nos vaillants loisirs - merci à eux) ont sauvé l'honneur en écrasant Cholet-Nuaillé 2, 5 à 1.

Episode 2 :

Comme prévu résumé du week-end pour les équipes jeunes.

U19 - Pour le 1er match de championnat en 2ème division, les U19 se rendaient chez nos voisins de St Pierre Montrevault. Un déplacement qui valait le coup, puisque les hommes d'Alex, Luc, Thierry et Pierre-Yves reviennent avec une victoire sur le plus petit des écarts 1 à 0 sur un but de Victor Bregeon en début de 2nde mi-temps. La semaine prochaine, 1er tour de la coupe Gambardella chez les vendéens du Boupère.

U17 - Début difficile pour les U17 ,en division 1, qui subissent une lourde défaite 5-0 contre Pomjeanais à domicile, Il faudra rebondir la semaine prochaine contre Chemillé lors de la seconde journée de championnat.

U15 A - La correction du week-end est à mettre à l'actif des U15 A qui infligent un 17-0 à l'équipe de Castlevarennes pour la 1ere journée de championnat de D2. Il serait trop long de résumé le match mais à noter le sextuplé de Thibault Lizée. Prochain match à Andrezé contre JS Layon samedi matin.

U15 B - Exempts en coupe le week-end dernier, les U15 B n'ont encore pas joué suite au forfait d'Angers Belle Beille qui à refusé de se déplacer à Andrezé... 4 points facilement acquis mais les jeunes auraient certainement préféré gagner sur le terrain.

U13 A - L'équipe U13 A de Yoan, Philippe et Sébastien ont perdu leurs second match de championnat 8 - 4 face à une équipe de Champtocé plus forte qu'elle d'après les coach.

U13 B - Comme l'équipe A, les U13B n'ont pas démérité face au May Bé Léger. Mené 3-2 à la mi-temps, ils ont lâché en second mi-temps et encaissé un sévère 9-2 mais en jouant à 7 contre 8 une bonne partie du match après la blessure d'Augustin.

U11 - Seulement 2 équipes étaient en lice ce week-end suite à une accumulation de blessés et d'absents. Les U11 A étaient en déplacement à la Chapelle du Genet et les U11 B-C réunis jouaient à Jallais. Pas de résultat à communiquer pour le moment mais à priori notre plateau s'est très bien déroulé sous la houlette de l'éternel Hervé Durjeau pour diriger l'après-midi !

U6-U9 Un bon après-midi pour les plus petits à la Poiteviniere et à Gesté pour la grande satisfaction de Luc et Patrice.

Venez nombreux encourager nos futures pépites aux rassemblements de foot à 5 (U6-U9), samedi prochain à Jallais.