Coupe de l'Atlantique : L'équipe fanion qualifiée pour le 4e tour !

29 septembre 2013 - 20:27

En s'imposant facilement 5 buts à 1, sur le terrain de Notre-Dame-des-Landes (1ere Division du District 44), les "Blancs et noirs" ont validé leur billet pour le 4e tour de la Coupe de l'Atlantique. Franck Vincent, comme à ses plus beaux jours a réalisé le coup du chapeau et Kévin Delahaie en scorant par deux fois ont été les grands artisans de cette victoire. Les seniors 2, se sont rassurés en s'imposant sur le terrain de l'AS Mauges 4 à 1, pour le compte de la Coupe des Réserves, et en Challenge du District, les seniors 3 ont été sévèrement battus par les réservistes de Villemoisan 5 buts à 2.

 

 

 

                                           

EPISODE 3.

 Pas de miracle chez les U19

Pour le compte du 1er tour de la coupe de Gambardella, nos U19 se déplaçaient chez les vendéens de Boupère/Bocage. Les coaches avaient décidé de partir avec un effectif étoffé mais à leur grande surprise, un imprévu venait gâcher le début de la rencontre.
En effet, le règlement interdit aux U20 de participer à cette compétition, 6 joueurs évoluant dans cette catégorie avaient été convoqués et devaient se contenter de regarder leurs copains cravacher à 8 contre 11.
Cependant, les "blancs et noirs" tenaient en 1ere mi-temps mais s'écroulèrent en seconde. On ne retiendras pas le score anecdotique de 4-0 pour les locaux mais plutôt l'envie de nos jeunes qui se sont battus jusqu'au bout. Une chose est sure, à 11 contre 11, le score aurait été certainement différent. 
Retour au championnat la semaine prochaine avec un déplacement à St Christine.
Des regrets pour les U17
Samedi en fin d' après-midi, les U17 affrontaient Chemillé pour le second match du championnat. Menés 1-0 à la mi-temps malgré une bonne 1ere mi temps, les "blancs et noirs" se font cueillir à froid dès le début du second acte en encaissant un 2e bur des chemillois. Un score qui n'évoluera pas malgré une frappe sur la barre de David et quelques arrêts de Donovan.
Les jeunes avaient sans doute la tête ailleurs après leurs exploits à Jean-Bouin à la mi-temps d'Angers-Tours. Invités au challenge du conseil général, les 11 joueurs affrontaient l'ASPTT dans un duel de tirs à l'extérieur de la surface. La petite histoire retiendra une victoire 1-0 des garçons grâce à l'unique but d'Elisio devant plus de 9000 personnes.
Réception de la Croix Blanche le week-prochain.
Les U15 enchainent
L'équipe A accueillait l'équipe de Martigné samedi matin à Andrezé. Les  visiteurs inauguraient le panneau d'affichage en marquant d'entrée sur un pénalty logique. C'est avec le score de 1 à 0 contre les "blancs et noirs" que la mi-temps étaient sifflés. Bien conscients qu'avec un peu plus de réussite et d'agressivité, la tendance pouvait s'inverser, les jeunes ne mettaient que 5 min pour revenir au score puis mener après les buts de Valentin et de Mathias. Les garçons dominèrent la seconde mi-temps et enfonçait le clou avec un splendide but du milieu de terrain du capitaine Mathis.
2ème victoire en 2 matchs de championnat, il faudra confirmer le week-end prochain à Saint Aubin.
En ce qui concerne les U15B, ils n'ont malheursuement pas encore joué de match officiel durant le mois de septembre, ils étaient exempt en championnat ce week-end.
Fortunes diverses pour les U13
Les U13A organisaient un plateau samedi matin à Andrezé, les protégés de Yohann et Philippe ont bataillés pour s'imposer 5-4 face à Ingrandes et engrangent 4 points bien mérités.
De leurs cotés, les U13B, forcés de partir (une nouvelle fois) avec un effectif amoindri n'ont pas démérité, ils s'inclinent 4 à 3 contre la JF. Avec une équipe au complet, nos jeunes reviendront avec une victoire la semaine prochaine.
U11
En U11 B, 2 défaites contre des équipes essentiellement composé de 2ème année.
Malgré tout, les coaches sont confiants puisque les enfants proposent des belle phases de jeu, ils seront forcément plus à l'aise d'ici quelques matches.
Pas d'infos supplémentaire pour cette catégorie.
Rassemblement débutants
La pluie n'a pas réussi à perturber les organisateurs du rassemblement des débutants ce samedi à Jallais. Luc, Olivier, Patrice et les bénévoles ont réunis 330 jeunes footballeurs sur le stade du bordage venant des clubs avoisinants. Les matches étaient arbitrés par nos jeunes U15 et nos U20 - Quentin, Aurélien et compagnie - ont mis la main à la patte pour gérer le bar. Un après-midi qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit sous l'œil attentif des parents venus nombreux. 
L'AJJFC a déjà donné rendez-vous aux clubs pour l'année prochaine ...

Commentaires

Alexandre Bremond 1 octobre 2013 18:51

Pécable Luc :)

Luc Beaumon 30 septembre 2013 19:18

A cause du réglement qui interdit les U20 en coupe Gambardella, les U18-19 n'ont pu passer ce 1er tour. En effet contraint de jouer à 8 contre 14 les Blancs et noir en perdu 4-0. mais on retiendra quand même l'état d'esprit des 8 guerrier présent sur le terrain. En effet en faisant jeu égal pendant une heure avant d'encaisser le 1er but, les U18-19 ont montrer une détermination et envie des tous les instants. malheureusement les 10 derniers minutes fut très compliqué pour arrêter les assauts des locaux qui marquaient par 3 fois. Bravo à eux. en espérant que l'on ai toutes les infos pour les prochaines coupes afin de pouvoir jouer crânement nos chances...

NOS ARBITRES

YVON - SEBASTIANO - DOMINIQUE - SALOME

Aucun événement