À AJJFC, le foot loisir c’est que du plaisir !

5 octobre 2013 - 10:52

Quel que soit le temps, chaque vendredi soir, les membres deux équipes loisirs se retrouvent au stade pour consacrer deux heures à leur passion : le football. Et chaque semaine dès le coup d’envoi sifflé, tout le monde retrouve ses jambes de 20 ans, ou presque !
Après quelques années, lorsque le footballeur fonde une famille, ou a une activité professionnelle prenante, il est de plus en plus compliqué de faire de la compétition le dimanche après-midi avec autant d’assiduité. Après une carrière souvent bien remplie, les joueurs finissent par opter pour une licence « loisir », moins contraignante, d’autres profitent de la trentaine passée pour commencer à jouer.

Certains ont évidemment de « beaux restes » d’autres ont les pieds « carrés », peu importe, le principal c’est de passer un bon moment entre copains. Le foot loisir c’est aussi le moyen de conserver une activité physique réelle, même si l’engagement physique est volontairement modéré, il est inutile de risquer une blessure. Les matchs n’en restent pas moins disputés.
Toutes les rencontres se déroulent en soirée à 21 h 00, « Il n’y a pas de joueurs titulaires, tout le monde joue, le quinqua côtoie le trentenaire, quel que soit l’âge, le plaisir reste le même, sur le terrain jusqu’à la sacro-sainte 3e mi-temps », c’est ce que vous diront Louis-Marie, 54 ans ou Didier qui en a 56. (Dimanche Ouest-France daté du 06/10/2013).

(Les deux équipes "loisirs" d'AJJFC lors du Classico de vendredi soir).