On les a quand même bien aidés !

15 octobre 2013 - 18:46

Ce dimanche, AJJFC recevait l'ESL Geneston pour le compte du 4e tour de la Coupe de l'Atlantique sur le stade du Bordage à Jallais. Avant le match on se disait que les "Blancs et noirs" avaient un bon coup à jouer contre cette équipe de PH, dèjà mal en point dans son championnat. Le début de la rencontre allait nous donner raison, en effet les hommes de christophe Athmen entamaient plutôt bien leur match et Kévin Delahaie était tout prêt d'ouvrir le score dès la 11' minute d'une belle tête plongeante repoussée par le gardien des visiteurs. Sur la contre-attaque, les footballeurs de loire-Atlantique ouvraient le score, puis doublaient la mise trois minutes plus tard en envoyant le ballon une seconde fois dans les buts d'Adrien Batardière (pas vraiment inspiré cet après-midi, mais ça peut arriver, on lui pardonne !).

Sonnés après ces deux buts concèdés en moins d'un quart d'heure de jeu, les partenaires d'Emilien Lizée, reprenaient ensuite leurs esprits, et ils étaeint récompensés de leurs efforts en obtenant la réduction du score à la 45' par Kévin Delahaie servi par Romain Supiot. Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient contraints de changer de gardien, ce dernier s'étant blessé tout seul sur l'action consécutive au but d'AJJFC. Par manque de concentration AJJFC encaissait un 3e but dès la 47'. Vexés, les joueurs se ruaient à l'attaque et revenaient une nouvelle fois au score, ils poussaient même et étaient tout proches d'obtenir l'égalisation. Au lieu de cela ils offraient le 4e but aux visiteurs en concèdant un pénalty, puis un 5e. La fin de match allait être à notre avantage, ramenait le score à 5 à 4, et faisaient douter nos adversaires qui allaient quand même préserver leur qualification. AJJFC s'est réveillé trop tard, dommage car il y avait la place !!!

Dimanche retour au championnat avec la réception de l'Ajax Daumeray. Victoire impérative pour rester au contact des équipes de tête qui se rencontrent.

EPISODE 4.

U 19 -

Pour le compte de la coupe de l'Atlantique, les "Blancs et noirs" accueillaient Treize Septiers. La formation d'Alex et cie était une nouvelle fois privé de ses U20 du fait du règlement. Difficile d'aller chercher un résultat en partant à 10 mais nos courageux U19 se sont tout de même battus jusqu'au bout quitte à perdre sur blessure Alan et Quentin M. (un U17 venu pallier le manque d'effectif). L'équipe est battue 7 à 1 mais nul doute qu'elle va rebondir la semaine prochaine contre Torfou avec un effectif plus fourni.

AJJFC - TORFOU Dimanche à 13h à JALLAIS

U 17 -

Nos jeunes U17 ont subi une lourde défaite 7 à 3 contre GJ VEZINCOLLINES pour le 2ème match de coupe de l'Anjou.

Retour au championnat le week-end prochain à Saint Pierre Montrevault.

U 15 A -

Déplacement à St Christophe la Séguinière pour le second match de coupe et une victoire 7-1, les jeunes se retrouvent 1er du groupe et assure (quasiment) leur qualification pour le tour suivant. A noter un quintuplé de Valentin lors de ce match. Samedi prochain, match décisif face à Gesté entre les 2e du groupe B de D2.

AJJFC - FIEF GESTE samedi 10h30 à JALLAIS.

U 15 B -

1er match de coupe pour l'équipe et 1ère victoire. L'équipe coachée par Jordane, Simon et l'éternelle Cepu, l'ont emporté facilement face à l'entente Saint André/Saint Macaire 2. Une victoire assuré en 1ère mi-temps puisque les blancs et noirs menaient déjà 5-1. Ils se déplaceront le week prochain à la Tourlandry contre GJ COLLINES pour la 4ème journée de championnat.

U 13 A et B -

Les 2 équipes jouaient en tour préliminaire de Coupe, mais sont rentrés avec 2 défaites et un nul. En jouant en challenge lors des prochains tours, les 2 équipes ont une carte à jouer dans cette compétition. Le week-end prochain, seule l'équipe B jouera en championnat.

U 11 -

Les 3 équipes jouaient le dernier match de la 1ere phase, des succès et des défaites qui ont permis au coaches de jauger le niveau de leurs équipes respectives.

Les U11 et U13 reprendront avec un tournoi à St Macaire le 26 octobre prochain.

U 6-U 9 -

Le foot à 3 était à l'honneur ce samedi sur le stade d'Andrezé. Patrice et Luc laissaient les parents coacher leurs enfants, organiser et débarrasser le plateau, le tout dans une ambiance conviviale.

Prochain rendez-vous sur le stade Jean-Bouin, les jeunes blancs et noires sont invités à un plateau avant le match du SCO face à Niort.