Un panneau électronique inauguré en grandes pompes !

20 octobre 2013 - 18:55

Une fois n'est pas coutume, c'est par l'équipe des Seniors 4, que nous commencerons ce bilan du week-end. Exilés au "Stadio de la Jube" pour cause de lever de rideau féminin au Prieuré, les protégés d'Yvon Pasquereau et Romuald Jauneau rencontraient les seniors 3 de l'ES Montilliers pour le compte de la 2e journée de 4e division. Dèjà vainqueurs lors de l'entame de la saison, les "Blancs et noirs" ont une nouvelle fois fait parler la poudre en s'imposant 4 buts à 0 (Jordan Turcaud x 2, Steven Tijou et Stan Mollé ont été les goléadors du jour). Un grand merci à Gaétan et Richard les deux loisirs qui ont accepté de venir prèter main forte à l'équipe.

Grosse déception de la part des Seniors 2, après avoir marqué 21 buts en deux matchs, les hommes de Nicolas Ménard se sont inclinés 2 buts à 1 à Somloire. "On a été nuls !" a t-il déclaré dimanche soir.

Opposés aux footballeurs de l'Ajax Daumeray, les joueurs de l'équipe fanion se sont imposés 3 buts à 0. Romain Supiot avait ouvert le score dès la 12' bien servi dans l'axe par Baptiste Biotteau. Rarement mis en difficulté les hommes de Christophe Athmen étaient cependant bien contents de voir Adrien Cosnard repousser un tir puissant des visiteurs 4' plus tard. A la 18' Kévin Delahaie trouvait le petit filet, alors que Benjamin Jobard était surl démarqué au centre. Avec un avantage d'un but à la pause, AJJFC repartait de l'avant sen seconde période, tout d'abord par Franck Vincent  qui butait sur le gardien adverse à la 57'. A la 66' Romain Supiot doublait la mise d'une reprise d'une pied droit. Clément Guérin, malheureux ratait la cadre à la 74' et Romain ne cadrait pas une minute plus tard. A la 89', le vieux Christophe Athmen catapultait de la tête le ballon au fonds des filets du gardien de Daumaray, suite à un corner botté par Clément Guérin qui manquait l'inmanquable une minute plus tard.

Avant la rencontre le club a tenu a remercier ses généreux sponsors, pour l'installation du panneau d'affichage électronique (voir photos), ainsi que Michel Terrier, Michel Dabin et Bernard Rouleau qui l'ons installé. Puis après le matvh tout le monde s'est retrouvé dans la salle du foot, pour arroser cela avec quelques bulles !!!

EPISODE 5.

U 19 -  Un match qui ne restera pas dans les annales"! Privé de gardien et de quelques joueurs, les "blancs et noirs" n'ont pas été en mesure de battre l'équipe de Torfou. Battus par le plus petit des scores, un pénalty aurait pu permettre d'obtenir le point du match nul mais c'était sans compter sur le gardien adverse. Pas de match le week-end prochain, les garçons pourront se reposer après un mois et demi de compétition.

U 17 - Encore privé de nombreux joueurs, le déplacement chez le voisin St Pierre Montrevault était difficile. Battus sèchement 4 à 0, les jeunes d'AJJFC sont obligés de voir leur prétention à la baisse et l'objectif est le maintien désormais.

U 15 A - L'AJJFC accueillait le Fief Gesté pour le compte du choc du groupe B de 2ème division entre les 2 premiers. Les visiteurs prenaient le match en main puisqu'il menaient rapidement au score suite à un pénalty logique sifflé par l'arbitre de jour "Dou". Ils doublaient la mise par le même n°11 très actif sur son coté. La mi-temps était sifflé sur le score de 2 à 0 pour Gesté. Les locaux revenaient au score grâce à Valentin mais prenaient un but casquette quelques minutes plus tard. Les blancs et noires s'arrachaient pour aller chercher un second buts sur pénalty (Théo). En fin de match, les bleus marines scellaient le score 4 à 2 et remportaient une victoire mérité, Les jeunes pourront se reposer samedi prochain et repartir avec d'autres intentions pour la fin de la phase avec pour objectif la montée.

U 15 B - La satisfaction du week-end vient des U15 B qui ramènent une victoire de la Tourlandry face à GJ COLLINE. Un match gagné facilement 4 à 2 même si les coaches ont tremblés en fin de match lorsque les locaux sont revenus à 3-2 en fin de match. A noté la présence de 3 U13 (Clément, Mathis et Théo) qui ont fait une excellente partie. 3ème tour du challenge dimanche prochain face à St Germain.

U 13 A et B - Bilan de ce début de phase, les U13 A sont bien partis pour montée en DS après 2 victoires en 4 matches. Pour ce qui est des U13 B, début de saison difficile avec un effectif parfois juste, les jeunes sont en bas du tableau de D3, une chose est sure, nos jeunes pousses ramèneront bientôt une première victoire.

U 11 A-B-C - Des effectifs plutôt homogènes et une bonne entente dans chaque équipe entre les joueurs. Les coach sont satisfaits de la 1ere phase et ont décidé de rester dans leurs niveaux respectifs. Malgré des effectifs parfois limités numériquement, les enfants cherchent à jouer ensemble et proposent des belles phases de jeu qui laissent les dirigeants optimistes pour la suite de la saison.

TOURNOI A ST MACAIRE pour les U11 A et U13 A samedi prochain.