Les maillots du club de foot font des heureux au Sénégal !

1 février 2014 - 11:52

Récemment quatre Andrezéens, David Billaud, Freddy Rousselot, Jonathan et Brice Delahaie sont allés au Sénégal. Là-bas, ils ont séjourné à Mar Lothi, petit village Sérère, située dans le delta du Sine-Saloum. Comme à chaque fois qu’ils se rendent sur le continent Africain, les andrezéens ne viennent pas les mains vides, ils emportent avec eux des maillots et équipements de sport que le club local n’utilise plus et ils font des heureux. Sur place, le président du club a expliqué que le premier don a porté chance à son équipe qui depuis cette date a progressé et gravit un à un tous les échelons du football local, il leur a aussi permis de gagner un peu d’argent. « Une association a été créée, l’Union des jeunes de Santhia, et en cas de coup dur dans le village, cet argent peut aider » précise David Billaud « et à l’instar de ce qui se fait chez nous, ils ont mis en place un comité de jumelage avec le village voisin de Simal, et nous ont fait la belle surprise de nous convier aux festivités organisées pour l’occasion. Pendant trois jours nous avons vécu avec eux, des moments festifs et inoubliables, ponctués de conférences, de démonstrations de danses traditionnelles wolof, et bien évidemment d’un grand match de football ». Au moment du départ, les jeunes africains ont une nouvelle fois remercié le club d’AJJFC pour leur don, toujours très apprécié.