ANDREZE-JUB-JALLAIS FC : site officiel du club de foot de ANDREZE - footeo

Résumé du week-end !!!!

3 avril 2014 - 16:43

Résumé du week-end du 29-30 Mars + match de coupe d'Anjou U15 du 2 Avril

 Le résumé, du week-end du 29 et 30 Mars, a été mis volontairement en ligne ce jeudi, pour laisser en 1ère page du site :

 

L'affiche des 1/8 èmes de finale de la coupe de l'Anjou entre les U15 de l'AJJFC et ceux de l'ES Segré, qui avait lieu ce mercredi, à 18 h, à Andrezé.

 

Les U15 de l'AJJFC sortent de la compétition avec les honneurs, devant une belle galerie de spectateurs, autour des mains courantes du stade du Prieuré.......

 La Division Supérieure et la PH séparaient les 2 équipes avant le coup d'envoi......

 Evoluant en 1ère Division (District), l'AJJFC encaisse un but dans le ¼ d'heure. Segré, évoluant en DRS (Region), inscrit un second but au milieu de la seconde période. Le break était fait, le score n'évolue pas, c'est Segré qui continue sa route en ¼ de finale.....et l'AJJFC va défendre ses chances en Challenge de l'Anjou........!!!!!!!

 Les 2 équipes regagnent les vestiaires sous les applaudissements du public, à travers une haie d'honneur organisée pour l'occasion........

 

 

Elimination de l' AJJFC !!!!!

AJJFC 0 – 2 ES Segré

 

WEEKEND DU 29-30 MARS 

 

SENIORS

 

  La fin de saison approche à grand pas, et avec les échéances qui arrivent, entre les matchs de championnat et de coupe, par respect pour Christophe également, la présence aux entrainements est plus que nécessaire pour aborder de la meilleure des facons cette fin de saison !!!!!!!!

 

 

AJJFC-A : voir article : ''une belle prestation pas récompensée''

 

 L' AJJFC s'incline 2 buts à 1 sur le terrain de Pomjeannais.

 

AJJFC-B : la belle opération du weekend au classement !!!!!

 

 8ème du classement avant le coup d'envoi, l'AJJFC avait l'occasion de passer devant son adversaire du jour, St Hilaire/Vihiers 2 (6ème du classement) en cas de victoire.

 Pour remporter cette rencontre, il fallait être présent physiquement......durant la rencontre, beaucoup de duels, beaucoup d'impacts physiques, beaucoup d'agressivité (parfois à la limite du carton)......

 En 1ère mi-temps, l'AJJFC obtient un penalty suite à une faute sur Cheick N'Diaye, David Ménard s'élance et marque.......1-0.........NON, l'arbitre ne valide pas le but à cause d'un joueur rentré dans la surface......David s'élance à nouveau, et le ballon fait trembler à nouveau les filets......1-0........les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur cet avantage pour l'AJJFC.

 En seconde période, le jeu est moins attrayant, moins de passes, beaucoup de ballons perdus, .........Les visiteurs poussent pour tenter d'égaliser et l'AJJFC joue en contre.......mais le score n'évolue pas, victoire importante de l'AJJFC, en vue du maintien, 1 but à 0 !!!!!!

 Belle opération au classement, l'AJJFC gagne 2 places au classement, tout en dépassant son adversaire du jour.....et pour la lutte au maintien, toutes les équipes de fin de classement se sont inclinées ou ont partagé les points.....

 

AJJFC-C : bonne prestation malgré la défaite !!!!!

 

 Au match ''Aller'', l'AJJFC s'était incliné 7 buts à 1 au FC Laurentais 3. Ce weekend, après 3 revers consécutives sur le même score (3-0), il y avait de quoi être inquiet avant d'affronter le FC Laurentais 3......Surtout qu' après 5 minutes de jeu, les visiteurs mènent déjà au score 1-0, suite à une perte de balle de l'AJJFC.

 Malgré ce but, les noirs et blancs essaient de faire circuler le ballon, dès la récupération du ballon, sans sauter les lignes......en essayant de trouver les intervalles au milieu du terrain pour ensuite trouver ses attaquants. Les offensives adverses sont dangereuses avec la vitesse des attaquants......sans conséquence car le Fc Laurentais ne parvient pas à doubler la mise, et bien au contraire, l'AJJFC a même des occasions d'égalisation, mais en vain..............les 2 équipes rentrent aux vestaires avec un seul but de retard pour l'AJJFC.

 En seconde période, l'AJJFC accuse le coup physiquement, et se contente de bien défendre, malgré quelques offensives sur le but adverse. Le Fc Laurentais est moins percutant offensivement qu' en 1ère mi-temps, mais les violets réussissent à doubler la mise, suite à une passe dans le dos de la défense noire et blanche......Même si quelques opportunités offensives auraient pu permettre à l'AJJFC de réduire le score, le Fc Laurentais 3 s'impose 2-0........

 Il faut continuer avec la même envie, prendre du plaisir comme cela a été le cas en faisant circuler le balllon.......mais surtout être opportuniste devant le but.......

 

AJJFC-D : bonne entente conviviale avec St Georges des Gardes 3 !!!!!

 

 Bonne entente avec le club de St Georges des Gardes, notamment avec le retour sur ses terres de Stéphane Cailleau.....L'AJJFC s'impose 1 but à 0 face à St Georges des Gardes 3.

 En début de match, les noirs et blanc ont la possession du ballon, sans réellement mettre en danger la défense adverse, bien en place devant ses 16,50 m. Un jeu trop lent vers l'avant, des joueurs qui portent trop le ballon,.....et au contraire c'est St Georges des Gardes qui se procurent de bonnes contre-attaques, et de bonne situations offensives pour ouvrir le score. A la mi-temps, le score de parité est logique.

 En seconde période, même configuration, jeu trop lent, peu d'occasions permettant d'ouvrir le score et St Georges des Gardes est toujours bien en place en utilisant la contre-attaque comme atout. Un penalty aurait pu permettre à l'AJJFC d'ouvrir le score, mais en vain, le poteau renvoit le ballon.......St Georges des Gardes commence à souffrir physiquement mais reste toujours bien en place devant ses 16,50m.......Même en passant à 4 devant, impossible d'inquiéter le gardien adverse......mais à la 88ème minute, contre toute attente, suite à un ballon envoyé dans la surface, Samuel Guicheteau ouvre le score grâce à sa volonté face au gardien adverse, même si c'est chanceux.........Le score restera à 1 but à 0 au coup de sifflet final.

 

 

FEMININES

 

AJJFC - Seniors : après l'Aller, le Retour !!!!!

 

 Les féminines s'offrent une nouvelle victoire en championnat. 4 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.....SERIE EN COURS !!!!!!

 Ce dimanche, nos seniors féminines se sont déplacées aux Verchers sur Layon 2 (match Retour), après les avoir recues le weekend précédent à Andrezé (match Aller).

 L'entame de match est un peu difficile pour les noires et blanches contre une équipe des Verchers, renforcée par son numéro 5 (une fille qui évolue en équipe 1ère).

 Après ¼ d'heure de jeu, Marie, d'une superbe reprise de volée, inscrit le premier but de la rencontre. L'AJJFC mène 1-0. Durant cette première période, Manon inscrit un second but et permet à son équipe, de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.

 Mi-temps : Verchers 0 – 2 AJJFC

 En seconde période, les filles ne réussisent pas à concrétiser l'ensemble de leurs attaques. Mais Paula parvient tout de même à inscrire un 3ème but. Le score n'évolue pas jusqu'à la fin du temps réglementaire : Victoire de l' AJJFC 3 buts à 0 !!!!!!

 Rendez-vous, dimanche prochain, à Tiercé......eh oui, le lendemain de la soirée ''Faux-Filet Frites''........

 

AJJFC - U18 : une 2ème mi-temps de folie !!!!!


 Au stadio de la Jube, le leader du groupe (AJJFC) recevait son dauphin (SO CHOLET).

 Un match équilibré entre les 2 équipes, avec beaucoup de buts mais aussi de la tension autour du terrain........

 Après une 1ère mi-temps, où la domination des filles de l'AJJFC est sans appel, avec un score de 4 buts à 0..........la 2ème mi-temps est bien plus compliquée......

 En 5 minutes, le SO Cholet marque 2 buts et les filles de l'AJJFC ne jouent plus. Plus la tête malheureusement à contester les décisions d'arbitrage qu'à jouer, c'est bien dommage !!!!!!!

 Quel match !!!! une équipe visiteuse survoltée, le score évolue jusqu'à 5-5......Mais contre toute attente, grâce à un sursaut d'orgueil, la victoire revient à l' AJJFC 6 buts à 5.

 Physiquement, les noires et blanches ont souffert, mais quel match à suspens !!!!!

 

AJJFC - U14 : un score de parité !!!!!


 L'arrivée aux Verchers était annonciatrice d'une magnifique journée pour notre équipe de l'AJJFC, un soleil resplendissant, frôlant les peaux encore fragiles à peine sorties de la grisaille, puis un gros plan sur le terrain central tout juste tondu, malheureusment les chaussures de nos noires et blanches n'y poseront pas un crampon, seulement l'odeur de la tonte. Surpris, c'est vers un terrain tout fleuri que la rencontre allait se dérouler (pâquerettes, pissenlits à volonté) bref.......cela fait partie des aléas !!!!!!

 Dès le coup de sifflet, le match est lancé dans une ambiance un peu trop détendue pour les noires et blanches......perdant de nombreux ballons, mais que s'est-il passé dans ce début de première mi-temps où l'envie manquait à l'esprit des filles, obligeant à modifier en urgence le placement des joueuses, ce qui s'est avéré stratégique. Les marques retrouvées, les joueuses se créent quelques occasions franches, sans oublier les multiples ballons qui sont venus brûler les gants de notre gardienne, qui a été remarquable à son poste une fois de plus.

 L'utilisation des couloirs était judicieuse, créant des phases de jeux intéressantes mais non concrétisées. Le moral des troupes est réapparu à la suite de l'ouverture du score de l'AJJFC par Manon Chiron, mais de très courte durée, suite à l'égalisation des Verchéennes à 1 but partout. Le constat de la première mi-temps, à laisser présager des difficultés pour la suite du match.

 Le repos a permis de recadrer les erreurs du début de match, puis de prendre conscience que le jeu était rendu facile aux adversaires, au risque de le perdre. Le lancement de la deuxième période, à rassurer, où nous retiendrons le dynamisme une fois de plus à retardement.....Enfin le jeu des filles de l'AJJFC se déploit en effectuant de jolies passes, partant de la défense vers le milieu de terrain, puis des côtés vers l'axe, suivi d'un acharnement à enfin vouloir récupérer le ballon dans les pieds adverses. Forcément, la suite de ces efforts portent leurs fruits, apportant de nombreuses occasions franches, pour envoyer le ballon dans les filets adverses, sans compter les poteaux touchés. Le collectif est apparue par miracle à 3 reprises, en effectuant au moins 3 à 4 passes intelligentes et efficaces, dans cette fin de match, mais ne permettant pas de passer devant au score. Cette deuxième mi-temps a été très physique pour les 2 équipes où le score final sera maintenu à 1 but partout.

 La conclusion du match : l'entrainement du jeudi soir est important, les exercices effectués doivent être appliqués pendant les matchs.

Bravo les filles, beau match (deuxième mi-temps surtout), la fatigue physique est un signe de progression......

Les filles se séparent avec leurs adversaires du jour, sur un score de parité, 1 but partout.

 

JEUNES

 

AJJFC - U19 : victoire malgré une faible prestation !!!!!!

 

Opposés au Groupement de Jeunes St Quentin/la Poitevinière, au stade du bordage de Jallais, l'AJJFC s'impose 5 buts à 0. Au début du mois de mars, lors du match Aller, ils s'étaient déjà imposer 5 buts à 1. Malgré une faible prestation de l'AJJFC, on retiendra juste la victoire et les 4 points.

 

AJJFC - U17 : l' AJJFC revient sur son adversaire du jour !!!!!!

 

 Invaincu en 2014, après avoir perdu ses 2 premiers matchs de championnat, avant la trève hivernale, l' AJJFC continue d'engranger les points, et remontent progressivement au classement.

Défait lors du match ''Aller'' 4-0 à domicile, l'AJJFC a pris sa revanche, en allant s'imposer 4 buts à 3 sur le terrain du Groupement de Jeunes Posso/St Jean lors du match ''Retour''. Grâce à cette victoire, l'AJJFC revient à égalité de points avec son adversaire du jour, sur la 2ème marche du podium.

 

AJJFC - U15 (A) : 3ème victoire consécutive à l'extérieur !!!!!!

 

Après son unique défaite de la 2ème phase, l' AJJFC vient d'enchaîner sa 3ème victoire consécutive, à l'extérieur une nouvelle fois, sur le même score. Opposés aux U15 de Chalonnes, les U15 de l'AJJFC s'imposent donc 3 buts à 2.

L'AJJFC conserve sa place de leader du groupe......Belle opération comptable avec cette victoire car ses poursuivants les plus proches n'ont pas empoché les 4 points durant cette journée.....

 

AJJFC - U15 (B) : une moyenne de 8 buts marqués par match !!!!!!

 

8ème victoire consécutive en championnat durant cette 2ème Phase, en autant de rencontres jouées. Installés sur la 1ère marche du podium, les U15 (B) continuent d'engranger les points avec tous ses matchs victorieux. Nouvelle victoire 11 buts à 0 contre le Groupement de Jeunes VezinsCollinevre 2.......A noter qu'en 8 matchs de championnat, 62 buts ont été déjà inscrits contre seulement 2 buts encaissés !!!!!

 

AJJFC - U13 (A) : début de 2ème Phase difficile !!!!!!

 

En Division Supérieure, les débuts sont difficiles, 3ème rencontre et 3ème défaite. Opposé à Coron la Salle, l' AJJFC s'incline 6 buts à 0........

 

AJJFC - U13 (B) : 1ère défaite en 2ème Phase !!!!!!

 

Après 2 victoires en 2ème Phase, les noirs et blancs s'inclinent 3 buts à 2 contre le Liré/Drain, leader du groupe.........

Commentaires

NOS ARBITRES

YVON - SEBASTIANO - DOMINIQUE - SALOME

Aucun événement