Retour sur l'Assemblée générale du club !

12 juillet 2014 - 15:16

Le 13 juin dernier, Andrezé-Jub-Jallais football-club, avait convié ses adhérents à son assemblée générale annuelle au foyer du stade du Pieuré, près de 90 personnes étaient présentes pour l’occasion. Après son mot d’accueil, Laurent Michineau président de l’association a demandé a l’assemblée de respecter une minute de silence à la mémoire de Florent Liaigre, jeune joueur du club de la catégorie U19, tragiquement décédé en mai dernier. Après avoir remercié tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, il a donné la parole aux responsables de commissions. Tour à tour, Freddy Rousselot pour l’école de football, Thierry Breger, Clément Guérin et Caroline Hié ont fait le bilan sportif de la saison écoulée en en rappelant les moments forts. Les U13 qui évoluaient en Division Supérieure, se sont une nouvelle fois qualifiés pour la finale départementale, les U15 A et B ont remporté leur championnat, les U17, ont raté de peu l’accession en Région et ont joué la finale du Challenge de l’Anjou, les U19 ont terminé second de leur groupe. Les U18 filles ont remporté le titre départemental, et les U14 se sont classées 3e. Les responsables de commission ont rappelé que le club va continuer sa politique de formation « Le club doit répondre a la mission d’éducation qui lui incombe, par le respect de soi et des autres, le goût de l’effort, et le plaisir de jouer entre copains ».

La saison prochaine chaque section sera encadrée par un éducateur diplômé ou en formation. Christophe Athmen, coach des seniors a parlé d’une saison convenable, sans plus regrettant le manque d’assiduité aux entraînements « C’est dommage, car nous avions les moyens de mieux faire », les seniors 2 ont fait un beau parcours en coupe des réserves, et les seniors 4 ont gagné leur championnat en D4. Seconde de leur poule, les seniors filles ambitionnent de retrouver la Ligue dès la saison prochaine. Les différentes manifestations organisées cette année ont globalement bien marché, mais l’annulation du tournoi du 1er mai n’a pas généré les recettes financières escomptées.

Bruno Gourdon, le nouveau coach a donné rendez-vous à ses joueurs pour la reprise de l’entraînement fixée au 11 août prochain. Tour à tour, les représentants des trois municipalités ont félicité le conseil d’administration pour le travail effectué, et se sont engagés à améliorer en fonction de leurs moyens les équipements sportifs en place (N.D.L.R. : Stades de Jallais et de la Jubaudière)