420 jeunes réunis sur le stade pour la fête du foot à 5 !

29 septembre 2014 - 09:05

Ce samedi, le club de football d’Andrezé-Jub-Jallais, organisait la 12e édition de son désormais traditionnel rassemblement des débutants de début de saison. 420 jeunes footballeurs répartis en 60 équipes de sept joueurs étaient présents sur la verte pelouse du stade du Bordage. La plupart des clubs des Mauges étaient représentés, comme le Fief-Gesté, FCB, AS Mauges, Pomjeannais, Christopheséguinière, Vezins, Chalonnes, Val de Moine, Chaudron, Valanjou, la Salle-Aubry, Bourgneuf, Trémentines, Cholet JF, etc. Au cours de l’après-midi, chaque équipe a joué 6 matchs de 10 minutes, au total 150 rencontres ont été disputées.

« Ici il n’y a pas de classement, on joue uniquement pour le plaisir, dans le respect des règles et de l’adversaire, après chaque rencontre on se serre la main et à la fin de la journée chaque joueur se voit remettre un maillot souvenir, ainsi qu’une médaille » ont déclaré Luc Routhiau, Christophe Lebrun, Olivier Dabin et Patrice Chauvière, les chevilles ouvrières de ce rassemblement « les jeunes U15 du club sont associés aussi à cette fête du foot à 5, en participant à l’arbitrage de toutes les rencontres, c’est une belle satisfaction ».

A l'issue de la manifestation Laurent Michineau président du club, et toute son équipe ont souhaité remercier les sponsors pour leur soutien ainsi que tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour la réussite de cette belle journée de sport consacrée à la jeunesse.