La coupe sourit aux seniors, les filles puissance 10, résumé du week-end !

13 octobre 2014 - 15:14

Après l'AS Angrie (2e Div), c'est la JF de Cholet, actuellement en tête de sa poule de 1ere division, que le sort avait désigné comme adversaire d'AJJFC, pour le compte du second tour de la Coupe de l'Anjou. Les "Blancs et noirs" étaient prévenus la partie ne s'annonçait pas facile, et effectivement elle ne le fut pas. Heureusement AJJFC a réalisé une prestation sérieuse et appliquée et a logiquement validé son billet pour le 3e tour, mais non sans mal.

C'est avec une équipe un peu modifiée par rapport à celle de la semaine dernière qu'AJJFC entamait la rencontre (Ludovic Hié, en latéral droit, Cheik N'Diaye en attaquant sur le coté droit, Maxime paquereau a l'animation du jeu, et Yo Merlet replacé en N° 4, après la blessure de Fred Rival. Le coach se gardant deux jokers de luxe, en la personne de Romain Supiot et Elisio Bréger, au cas où !).

Après un round d'observation de courte durée, AJJFC prenait les opérations à son compte, et dès la 12' Franck Vincent, bien servi sur le côté gauche par Adrien Libault, trouvait le poteau droit du gardien Choletais. Quatre minutes plus tard, suite à un coup-franc, les bleus de la JF étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais Adrien sauvait les meubles, tout près de sa ligne. AJJFC dominait ensuite, mais la pluie et la grêle ne facilitaient pas le jeu, les Choletais étaient souvent contraints de faire des fautes ou de dégager en corner. A la 44' Elisio Breger, tout juste rentré, obtenait un corner. Manu Benaiteau s'élevait plus haut que tout le monde et envoyait le ballon au fonds des filets de la JF. Au retour des vestiaires, la pluie cesse, mais le vent qui souffle par rafales ne rend pas le jeu plus simple pour autant. Le ballon voyage d'un camp à l'autre sans pour autant inquièter les gardiens. Les Choletais sont un peu plus pressants, et multiplient les fautes. A la 69' ils pensent même avoir obtenu l'égalisation, mais le but est refusé pour hors-jeu. Comprenant qu'il y a danger, AJJFC pousse ensuite pour obtenir un second but, Kévin Delahaie trouve la transversale en fin de partie, et les visiteurs font tout pour revenir au score, mais celui-ci e bougera plus jusqu'au coup de sifflet final. AJJFC se qualifie pour le prochain tour de la compétition, mais Dieu que cela fut difficile !

 

 

AJJFC-B : COUPE DES RESERVES

 

EXEMPT pour la 3ème journée de la poule !!!!

 

CLASSEMENT (après 3 journées ) de la poule 12 en Coupes des Réserves :

 

1 - POSSOSAVENNIERES 2 / 9 points (+ 9 ) (3 matchs joués)

2 - AJJFC 2 / 8 points (+ 8 ) (2 matchs joués)

3 - SALLE AUBRY/POITEVINIERE 1 / 5 points (-14 ) (3 matchs joués)

4 - BEAUPREAU 3 / 4 points ( 0 ) (2 matchs joués)

5 - MAZIERES EN MAUGES 2 / 4 points ( - 3 ) (2 matchs joués)

 

 

AJJFC-C : CHALLENGE DU DISTRICT

 

Un Derby remporté dans la difficulté, avec du réalisme et une belle solidité défensive !!!!

 

Opposé à Beaupreau 4 (D4), l' AJJFC a arraché la victoire en toute fin de partie. En 1ère période, sur un contre, Yann Guidot permet à l' AJJFC de mener 1-0. Mais de courte durée, car les locaux bénéficient d'un penalty, (un 2ème penalty après un 1er penalty envoyé sur la barre transversale qui aurait permis à Beaupreau de mener 1-0) tout à fait logique suite à une faute de main, pour égaliser. En seconde période, Beaupreau pousse pour tenter d'inscrire un second but, mais vers la 85 ème minute, Yann Guidot s'offre le doublé......et permet à l' AJJFC de l'emporter.

Un match remporté dans la difficulté, tant les locaux ont buté sur un bon gardien de but, mais aussi sur une belle solidarité défensive.....

Score final : BEAUPREAU 1 – 2 AJJFC

 

CLASSEMENT FINAL de la poule X en Challenge du District :

 

1 – AJJFC 3 / 12 points QUALIFIE

2 – SAINTE MELAINE 3 / 8 points QUALIFIE

3 – BEAUPREAU 4 / 6 points

4 – POSSOSAVENNIERES 3 / 4 points

 

________________________________________________________________________________

FEMININES

 

AJJFC - Seniors : CHAMPIONNAT FEMININ SENIORS

 

3 sur 3 !!!!

 

Opposées aux féminines de Champigné Querré, l' AJJFC s'impose 10 buts à 0. Victorieuses pour la 3ème fois consécutives en championnat, les féminines de l' AJJFC possèdent également la meilleure attaque du championnat avec 24 buts marqués, mais aussi c'est la seule équipe qui n'a encaissé aucun but pour le moment.

Score final : AJJFC 10 – 0 CHAMPIGNE QUERRE

 

 

AJJFC - U18 : CHAMPIONNAT U18 LIGUE

 

Score de parité pour la 1ère rencontre dans la poule 4, en LIGUE !!!!!

 

Opposées aux filles des Demoiselles de Sillon (Département 4), les 2 équipes se séparent sur un score de parité.

Score final : DEMOISELLES DE SILLON 1 – 1 AJJFC

 

CLASSEMENT de la poule 4 en U18/LIGUE :

 

1 – ST GEORGES DE MONTAIGU 1 / 4 points (+ 2 ) (1 matchs joué)

2 - AJJFC 1 / 2 points ( 0 ) (1 matchs joué)

3 – DEMOISELLES DE SILLON/SNAF 1 / 2 points ( 0 ) (1 matchs joué)

4 – FC NANTES 1 / 1 points ( - 2 ) (1 matchs joué)

 

AJJFC - U14 : CHAMPIONNAT U14 FEMININES

________________________________________________________________________________

JEUNES

 

AJJFC - U19 : D2 – Groupe A

 

1ère victoire de la saison !!!!

 

Opposé au Mesnilaurentais 1, l' AJJFC s' impose à domicile et s'offre sa 1ère victoire de la saison après 4 défaites consécutives (COUPE- CHAMPIONNAT)

Score final : AJJFC 3 – 1 MESNILAURENTAIS

 

AJJFC - U17 A- : D1 – Groupe A

 

L' AJJFC gagne une place au classement !!!!

 

L' AJJFC s'impose et remonte à la 2ème place du classement

Score final : GJ MAY-BELEGER 3 – 7 AJJFC

 

AJJFC - U17 B- : D3 – Groupe E

 

3ème défaite consécutive, mais encourageante !!!!

 

Les footballeurs d' AJJFC ont été battus sans démériter. Auteurs d'une bonne fin de partie, les "Blancs et noirs" devront faire preuve de plus de constance pour remporter des victoires. A eux de continuer à travailler, il y a du potentiel, ils peuvent y parvenir.....

Score final :AJJFC 1 – 3 GJ MAY-BELEGER

 

AJJFC - U15 A- : D1 – Groupe B

 

2ème défaite consécutive !!!!

 

En déplacement à Angers, pour y affronter la Vaillante d' Angers, l' AJJFC s'incline lourdement et enchaîne sa 2ème défaite consécutive.

Les U15 chutent au classement et se retrouvent à la 6ème place.

Score final : VAILLANTE ANGERS 7 – 2 AJJFC

 

AJJFC - U15 B- : D4 – Groupe C

 

Lourde défaite malgré une bonne 2ème période !!!!

 

En recevant le GJ Torfou Sèvre Moine 2, les U15 s'inclinent lourdement. La 2ème mi-temps fut encourageante car le score à la mi-temps était déjà de 8-0.

Score final : AJJFC 2– 9 GJ TORFOU SEVRE MOINE

 

 

Commentaires

Aucun événement