Laura Lacoste, une footballeuse en sélection départementale !

16 novembre 2014 - 09:17

Née en mai 2001, dans une famille de footballeurs (N.D.L.R. : son papa Jérome, est un des piliers de l’équipe loisirs d’AJJFC, et ses frères Aymerick et Luka évoluent dans les équipes de jeunes), Laura Lacoste, joue au foot depuis l’âge de 8 ans. Elle a d’abord fréquenté l’école de football en mixité avec les garçons, et aujourd’hui, elle garde avec bonheur, les buts de l’équipe U14 féminine d’Andrezé-Jub-Jallais. Convoquée récemment à Angers, pour une première pré-détection avec une trentaine de jeunes filles de son âge, Laura a ensuite gagné sa sélection dans l’équipe départementale le 11 novembre dernier à Trélazé. Ce mercredi, elle a eu la grande joie d’apprendre qu’elle faisait partie des 12 joueuses retenues pour le stage interdistricts U14-U15 qui se déroulera samedi 15 et dimanche 16, au Centre Régional Technique de Saint Sébastien-sur-Loire. Élève en classe de 4e au collège Saint-Louis, Laura participe assidûment aux entraînements du jeudi soir et aux matchs du samedi après-midi avec ses copines de club, elle donne également un coup de main aux éducateurs de l’école de football, le mercredi. Quelques années après Paula Bréjeon, elle sera la seconde joueuse d’AJJFC à avoir le bonheur et le privilège de porter les couleurs « jaune et bleu » du District de Maine-et-Loire, et comme la jeune footballeuse jallaisienne ne manque pas d’ambition, elle compte bien ne pas s’arrêter là, et qui sait poursuivre l’aventure jusqu’à Clairefontaine. C’est bien là, tout le mal qu’on lui souhaite !