Elles sont vraiment phénoménales !

1 décembre 2014 - 12:47

Dimanche midi, les filles d'AJJFC étaient en déplacement chez leurs voisines du SO Cholet pour le match au sommet du championnat départemental 49. Au coup d'envoi les deux équipes étaient sur la même ligne avec pour le SOC, 8 victoires en autant de rencontres et pour AJJFC, 7 victoires au cours des sept premières journées. Il va sans dire, que Le vainqueur de cette rencontre allait prendre un sérieux avantage dans la course à la montée en Ligue, les filles de Loïc Echasseriau, en étaient bien conscientes, elles avaient préparé ce derby avec sérieux, bien décidées à revenir de Cholet avec les 4 points. " Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! "

Pendant 90', les filles en "Blanc et noir" ont mouillé le maillot, et au prix d'une défense héroïque, on tout donné pour remporter une belle victoire 1 but à 0 (Paula Brégeon), avec cet excellent résultat elles prennent une bonne option pour un retour en Ligue au cours de la seconde phase. Avant de valider leur billet pour l'étage au dessus, il leur faudra encore gagner leurs deux prochaines rencontres, avec la réception de Tiercé-Cheffes et un dernier déplacement à Ingrandes. Les filles ont leur destin entre leurs mains, elles peuvent préparer ces deux rencontres sereinement,  en restant concentrées elles gagneront leur pari !

(Merci à Nicolas Barbier, webmaster du SO Cholet, pour son aimable mise à disposition des photos qui illustrent cet article)

Vu sur

Il y a des jours ou rien de va. Il y a des jours où l’on se dit, ‘mais ce ballon, jamais il ne franchira la ligne’, et pourtant … sur le match que l’on pouvait nommer sans problème, ‘la finale pour la montée’, ce sont bien les filles d’Andrezé Jub Jallais qui devraient passer le cap Ligue, début 2015.

Si prêt du but justement, si prêt mais pas dans les buts pour les choletaises, dominatrices pendant les 90 minutes. On ne peut même pas énumérer toutes les actions qu’elles ont eu sur la première période, sous les impulsions de Valentine Fonteneau, Maddy Le Bot, secondées par Adélaïde Guitet et Marine Alves. Manque d’adresse et de malice, défense adverse héroïque et score de (0-0) à la pause.

Le coup de massue arrive donc après l’heure de jeu, c’est Paula Bregeon qui vient crucifier Aurélie Cramète, sur une des 2 ou 3 actions franches adverses ( 0-1, 69’). Au coup de sifflet final, le contraste est palpable, avec d’un côté les blanches criant leur joie et convaincues du travail accompli et de l’autre, les ‘rouges et noires’ ruminant leur incompréhension évidente.

Félicitons les joueuses de Loïc Echasseriau et encourageons les protégées de Manu Alves pour d’abord, ce premier tour fédéral de la Coupe de France contre Niort et secondo pour poursuivre leur progression lors de la phase 2.

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Les filles ont super bien joué, le but devait être envouté c'est pas possible, rien ne voulait y rentrer. Un jeu collectif, des passes, une sacrée défense, un esprit collectif, aucune méchanceté, elles restent pour moi une équipe exemplaire. C’est tout à leur honneur et peuvent en être fière ! Et ça c'est que du bonheur ! Merci aux spectateurs amis et familles et surtout aux filles U14 et U18 présentent pour leurs encouragements !!! Et maintenant, en route pour Angers NDC et surtout la Coupe de France, toutes ensembles, c'est le mot d'ordre pour la suite !’.