AJJFC a enfin vaincu le signe "coin-coin"

29 mars 2015 - 18:26

La quatrième manche aura été la bonne, en effet après trois défaites en deux ans face aux canards de la Pomjeannais, dont une sévère plumée encaissée lors du match aller, les "Blancs et noirs" ont vaincu le signe "coin-coin" et se sont imposés 3 à 1 cet après-midi sur le stade du Bordage à Jallais.

Au classement, les hommes de Bruno Gourdon, repassent devant leurs adversaires du jour, et engrangent 4 nouveaux points, tellement importants pour la course au maintien en DS.

Maxime Paquereau, Allan Germond et kévin Delahaie sont les buteurs du jour, il convient également de souligner la grosse prestation d'Adrien Batardière dans les buts.

Le match s'est joué dans des conditions difficiles avec un vent violent qui n'a pas facilité le jeu. Les visiteurs se mettaient les premiers en évidence en acculant AJJFC dans son camp pendant les 10 premières minutes, avec un vent favorable, ils obtenaient une bonne demi-douzaine de corners, mais contre toute-attente, les hommes de Bruno Gourdon ouvraient le score par Maxime Paquereau, monté aux avants postes.

La Pomjeannais ne profitait pas de l'avantage du vent, et était bien maladroite devant les buts d'Adrien Batardière. Les canards obtenaient pourtant l'égalisation, cinq minutes après la reprise de la seconce mi-temps, un ballon perdu sur le côté gauche était repris de la tête par un attaquant étrangement seul dans la surface de réparation. AJJFC reprenait l'avantage moins de 10 minutes plus tard par Allan Germond, puis était à deux doigts d’inscrire un 3e but au terme d'une belle combinaison à trois, mal terminée par Elisio Breger.

Entre-temps les visiteurs reprenaient des couleurs, mais étaient toujours aussi maladroits, et comme Adrien Batardière sortait le grand jeu en allant chercher un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne, on se disait qu'on tenait le bon bout. Kévin Delahaie enfonçait le clou à la 82' et portait le score à 3 à 1. Les canards étaient enfin plumés, et l'affront de match aller éffacé !