Challenge de l'Anjou et Coupe des Réserves : Une double qualification quasi historique !

24 mai 2015 - 19:16

C'est pas le Sco, c'est pas le Soc, mais c'est AJJFC, notre club de cœur et cet après-midi, il a qualifié son équipe fanion pour la demi-finale du Challenge de l'Anjou et son équipe 2 pour la finale de la Coupe des réserves. Nous aussi nous sommes très fiers de nos joueurs, avec la montée du Sco en L1 vendredi soir, nous avons vraiment vécu unbeau week-end de foot.

En déplacement à la Tessoualle (1ere D) les hommes de Bruno Gourdon, n 'ont pas raté l'occasion d'entrer dans le dernier carré du Challenge de l'Anjou, sérieux, appliqués, les footballeurs d'AJJFC se sont imposés 3 buts à 2 (Alan Germond, Romain Supiot, et Elision Breger). Menant 3 à 0, à cinq minutes de la fin "les blancs et noirs" ont concédé un pénalty à la 85', puis réduits à 10 après la sortie de Romain Supiot (expulsion après un second carton jaune récolté bêtement à la 95')  un second but anecdotique à la 96'.

La demi-finale aura lieu le 7 juin, elle nous proposera une belle opposition face à nos voisins de Saint-André de la Marche. La seconde demi-finale mettra aux prises deux équipes de 1ère Div. Cholet CAEB et Chatelais FC.

En déplacement à Combrée-Noyant, la bande à Merluche a obtenu son billet pour la finale de la Coupe des réserves, en s'imposant 3 buts à 1. Avec trois buts d'avance à la mi-temps, les partenaires de Jack Mary avaient fait le plus difficile, ils ont ensuite géré leur avance même si la fin de rencontre a été un peu difficile, puis savourer. Éliminés en demi-finale, la saison dernière les réservistes d'AJJFC tiennent cette-fois leur revanche, ils défieront Bouchemaine 3 (vainqueur de la Tessoualle 2, 6 à 1 après prolongations) le 7 juin prochain sur le terrain du Fief-Gesté. (Match à 17 h).

(Depuis la création d'AJJFC en 2006, c'est la première fois qu'une équipe seniors se qualifie pour une finale départementale, pour la petite histoire rappelons qu'en 1992 et 1996 le RC Andrezé a disputé deux finales de Challenge de l'Anjou, toutes les deux perdues !)