Défait 3 à 0 par Cholet Asptt Caeb, AJJFC est passé à coté de sa finale !

15 juin 2015 - 18:03

Malgré un début de match où les "Blancs et noirs "d'Andrezé Jub Jallais semblaient dominer en milieu de terrain, l'Asptt Caeb s'engouffrait dans les moindres espaces et se créait deux occasions dont une sur le poteau dans les dix premières minutes. Très tranchants, avec un talent offensif certain, les Choletais se montraient les plus incisifs. Opportunistes aussi, ils trouvaient la faille par Soulard qui profitait de deux erreurs successives pour conclure (1-0, 24').

Ce premier but assommait quelque peu les hommes deu Bruno Gourdon qui perdaient le fil de la rencontre. Reprenant leurs esprits en fin de mi-temps, les joueurs de Division supérieure se faisaient de nouveau surprendre par ce diable de Soulard qui se jouait de trois défenseurs avant d'inscrire le deuxième but (2-0, 43'). « On a raté notre première période, déplorait Bruno Gourdon, l'entraîneur de l'AJJFC. En seconde, on a essayé de jouer plus haut mais difficile de revenir dans une finale. On a manqué d'agressivité, leur victoire est largement méritée. »

Au retour des vestiaires, AJJFC revenait avec de bien meilleures intentions et tentait de prendre le jeu à son compte mais manquait cruellement d'efficacité. Ils auraient pourtant du bénéficier d'un pénalty flagrant quandà la 49' quand Maxime Paquereau se faisait mystérieusement désiquilibrer dans la surface sans que l'arbitre ne bronche, c'était sans doute le tournant du match, mais c'est comme ça !

Les Choletais, sans s'affoler, jouaient juste et à chaque incursion, menaçaient la défense adverse. Et à la 76e, une nouvelle erreur de relance permettait à Lecorvoisier d'ajouter le troisième but qui entérinait leur succès (3-0). « On a su gérer un début de match où il y avait énormément d'intensité et avons marqué au bon moment. Nous avons été chercher cette victoire pour bien terminer la saison », déclarait Jean-Baptiste Dupé qui, à 26 ans, pour sa première saison, a réalisé un coup de maître.