La belle saison des footballeurs d'AJJFC !

21 juin 2015 - 11:59

Vendredi, Andrezé-Jub-Jallais football-club avait convié ses adhérents à son assemblée générale, salle du Stade du Bordage, sous la présidence de Laurent Michineau. « Nous avons vécu une fin de saison exaltante avec les deux finales disputées par notre équipe 1 seniors 1 en Challenge de l’Anjou, et seniors 2 en Coupe des réserves. Malgré la déception légitime due à ces deux finales perdues, je tiens à adresser un grand merci à tous nos joueurs et à Bruno Gourdon notre entraîneur, pour nous avoir fait vivre ces deux belles épopées. Nous garderons aussi en mémoire la formidable mobilisation de nos supporters qui ont impressionné les clubs qui nous recevaient. Je reste très confiant dans l’avenir et nous aurons d’autres occasions de ramener des trophées dans notre club » a-t-il déclaré en ouverture de séance.

« Je vais terminer par deux coups de cœur ! Le premier ira à Laura Lacoste, notre jeune gardienne U14 qui a porté le maillot de la Ligue de l’Atlantique lors de la Coupe Nationale à Clairefontaine, et mon second sera pour Gérard Bouyer et André Paquereau nos deux secrétaires emblématiques qui ont décidé d’arrêter leurs fonctions près tant d’années de bons et loyaux services ».

Après avoir remercié tous les bénévoles, il a donné la parole aux responsables de commissions qui ont rappelé les temps forts de la saison écoulée, comme la montée des seniors filles en Ligue, celle des U19 en 1re Div, la première place des U18 filles, la sélection régionale de Mathis Germond avec les U15, Foot-océane, etc.

Avec plus de 400 licenciés, le club va continuer de se structurer et va poursuivre sa politique de formation envers ses dirigeants, ses éducateurs et ses arbitres. AJJFC devrait voir ses infrastructures s’améliorer avec la mise en chantier dès cet été du nouveau terrain de la Jubaudière. Un projet est également très avancé avec la commune de Jallais, pour la mise en place d’un terrain synthétique, en remplace de l’actuel terrain en herbe pour la saison 2016-2017. Les différentes manifestations organisées ont globalement bien marché, mais la 3e annulation de suite, du tournoi du 1er mai n’a pas généré les recettes financières escomptées.

Bruno Gourdon, le coach a donné rendez-vous à ses joueurs pour la reprise de l’entraînement, fixée au 10 août.