CDF : Un tirage compliqué, mais ça reste jouable !

1 septembre 2015 - 17:37

Le tirage au sort du second tour de la Coupe de France a été effectué hier soir à la ligue de l'Atlantique. Après avoir sorti au tour précédent l'ES La Guyonnière, les "Blancs et noirs " d'AJJFC vont se déplacer une nouvelle fois, et après un déplacement en Vendée, c'est à Saint-Julien de Concelles, en Loire-Atlantique, que les hommes de Bruno Gourdon tenteront de décrocher leur billet pour le second tour de l'épreuve,

Contre une équipe hiérarchiquement supérieure (PH), et de surcroit à l'extérieur AJJFC ne sera certes pas favori, mais il faut bien se dire qu'en Coupe "tout est possible". Au tour précédent les  hirondelles de Saint-Julien on eu toutes les peines du monde à venir à bout des footballeurs de Mouzillon (2e Div - 4 buts à 3), alors s'ils sont parvenus à leur causer des problèmes, pourquoi ne ferions nous pas aussi bien, ou mieux qu'eux !

Ci-dessous un petit article de présentation de notre adversaire (vu sur Actufoot44)

L'Hirondelle ferait bien le présent !

Les débuts de Benoît Bouyer à Saint-Julien-de-Concelles avaient été compliqués. Après cinq journées de championnat, l'Hirondelle comptait en effet deux nuls et trois défaites ! Mais sept mois plus tard, le club du Vignoble pouvait se targuer d'avoir réalisé une excellente deuxième partie de championnat pour venir mourir à trois longueurs du podium (5e).

« J'étais dans la découverte de l'effectif, se rappelle l'ex-entraîneur du GS Saint-Sébastien. Les joueurs ont été attentifs à mon discours et ça a commencé à porter ses fruits mi-novembre tant de mettre en place nos schémas tactiques. Ensuite, on a réussi à produire un jeu offensif qui m'a fait plaisir ! »

Cette bonne deuxième partie de championnat a forcément donné quelques ambitions à Benoît Bouyer. Surtout que le recrutement a été qualitativement très intéressant avec Romain Gravelaine, Maxime Le Cocq, Florian Morille (USJA Carquefou, DH/DRS), Pierre Druais (ex Nort AC et USJA Carquefou) ou encore Steven Le Roch (FC Val de Moine, DS 49).

« Avec le départ de Youssouf Camara et le fait que notre deuxième gardien sera moins disponible à cause de ses études, je cherche encore quelqu'un pour prendre la place dans les buts », précise le technicien concellois. Côté objectif, il espère « jouer les premiers rôles tout en déployant un jeu offensif afin que les joueurs se fassent plaisir sur le terrain ».

Mais avant le début du championnat, ce sera la coupe de France avec un premier tour compliqué contre l'Etoile Mouzillon. « Il faudra faire très attention car c'est le traditionnel petit poucet qui a l'habitude de faire tomber les clubs hiérarchiquement supérieurs, prévient l'ex-adjoint de Denis Renaud à Carquefou. Et la coupe fait aussi partie de nos objectifs ! »

Jérôme Bouchacourt  (Actufoot44)