Un début de saison prometteur pour les footballeuses

9 septembre 2015 - 19:19

La presse en a parlé !   Dans son édition de ce mercredi Ouest-France revient sur la belle qualification ses seniors filles d'AJJFC pour le second tour de CDF féminine !     Ce dimanche, les seniors féminines de l'AJJFC (Andrezé-Jub-Jallais football-club) rencontraient l'Olympique de Saumur, lors du 1er tour de la Coupe de France.

Contre une équipe qui évolue pourtant en DH, soit une division au-dessus, les joueuses de Loïc Echasseriau, Jean-François Samson et Richard Berteau n'ont pas raté leur début de saison en s'imposant, avec la manière, sur le score sans appel de 5 à 0.

« Ceci est de bon augure pour l'avenir et très prometteur pour la suite de la saison des filles », a déclaré Isabelle Charlos, responsable de la section féminine de l'AJJFC.

Grâce à l'évolution constante de ses effectifs féminins - une soixantaine de joueuses aujourd'hui - le club a mis en place, cette année, une seconde équipe seniors féminine.

Avec une équipe évoluant en Région et une autre en championnat départemental, le club espère encore attirer d'autres éléments. Il les accueillera quel que soit leur niveau.

À AJJFC on mise aussi sur l'avenir en assurant le développement et la promotion des équipes de jeunes, avec les sections U14 et U18.

« Notre objectif est de fidéliser nos jeunes et de leur donner l'opportunité d'évoluer à des niveaux intéressants, tout en leur garantissant une ambiance dynamique et conviviale. Nous avons lancé le football féminin il y a bientôt dix ans, et aujourd'hui, nous récoltons les fruits de notre travail en obtenant des résultats probants », souligne Isabelle Charlos.

Les entraînements des seniors ont lieu le mardi et le jeudi, à 19 h 30, et sont assurés par Maxime Paquereau. Il est possible de venir y assister pour faire un essai sans engagement.

Dimanche 13 septembre, à 13 h, deuxième tour de la Coupe de France contre le FC Belligné-Saint-Sauveur, au stade municipal de La Chapelle-Saint-Sauveur (Loire-Atlantique).

Contact : Isabelle Charlos au 06 81 20 65 20. Courriel : isa.charlos@gmail.com ou secrétariat du club au 07 87 37 86 87. Site internet : ajjfc.footeo.com. Facebook : Devenez fan d'Andrezé-Jub-Jallais football-club.