450 jeunes footeux réunis au Bordage pour la fête du foot à 5 !

20 septembre 2015 - 09:37

Samedi après-midi, le club de football d’Andrezé-Jub-Jallais organisait la 13e édition de son traditionnel rassemblement des débutants de début de saison. 450 jeunes footballeurs, répartis en 66 équipes de sept joueurs, étaient présents sur la verte pelouse du stade du Bordage. La plupart des clubs des Mauges étaient représentés, comme le Fief-Gesté, FCB, AS Mauges, Pomjeannais, Christopheséguinière, Vezins, Chalonnes, Val-de-Moine, Chaudron, Valanjou, la Salle-Aubry, Bourgneuf, Trémentines, Cholet JF, etc.

Chaque équipe a disputé 5 matchs de 8 minutes, sur les 12 terrains tracés pour l’occasion, au total plus de 160 rencontres ont été jouées au cours de ce plateau géant parfaitement organisé.

« Ici, il n’y a pas de classement, on joue uniquement pour le plaisir, dans le respect des règles et de l’adversaire. Après chaque rencontre, on se serre la main, et à la fin de la journée, chaque joueur se voit remettre un goûter, une boisson, un maillot souvenir, ainsi qu’une médaille », ont déclaré Luc Routhiau, Olivier Dabin et Patrice Chauvière, les chevilles ouvrières de ce rassemblement. Les jeunes U15 du club sont associés aussi à cette fête du foot à 5, en participant à l’arbitrage de toutes les rencontres, c’est une belle satisfaction.