Les deux visages de l'équipe fanion !

5 octobre 2015 - 19:09

Une semaine après son élimination sans gloire du premier tour de la coupe de l’Atlantique, AJJFC retrouvait ce dimanche le championnat de DSD, avec comme double objectif, confirmer à domicile la victoire obtenue lors de la première journée, et faire oublier la prestation bien peu brillante de la semaine dernière.

Pour cette première au Bordage les « Blanc et noir » recevaient les canards du Pommjeannais de Yannis Poirier, une équipe qui ne nous avait pas laissé que de bons souvenirs par le passé (3 défaites sur les 4 derniers matchs joués).

A la 19’ Freddy Rousselot sur le côté droit fait la différence, son centre au second poteau était repris victorieusement  par Alan Germond pour le 1 à 0. Maitre du jeu AJJFC continue à se créer des occasions et double logiquement la mise à la 36’, Mathieu Peyrat grille la défense des visiteurs, entrait dans la surface et adresse un caviar à Elisio Breger qui ne se fait pas prier pour marquer. AJJFC n’a pas le temps de savourer que les visiteurs reviennent au score, un tir mal jugé par Adrien Bartardière finit sa course au fonds des filets du portier local 37’. Dans la foulée AJJFC marque une 3e fois, par l’intermédiaire de Mathieu Peyrat, 38’ et en toute fin de mi-temps par Alan Germond qui porte le score à 4 à 1, d’un tir au ras du poteau du gardien des canards.

A la reprise, le coach des visiteurs fait rentrer ses 3 remplaçants pour donner « un peu plus de sang « à son équipe, à la 47’ Mario Barré est tout près d’inscrire le 5e but pour ses couleurs, mais il rate son duel en un contre un avec le gardien adverse.

48’ la pluie fait son apparition sur le terrain, et curieusement les hommes de Bruno Gourdon commencent à déjouer, alors qu’ils ont trois buts d’avance ! Ils reculent, subissent et laissent la maitrise du jeu à leurs adversaires qui reviennent au score à la 59’ par leur n° 12, qui d’un joli tir au ras du poteau trompe Adrien pour la seconde fois. AJJFC commence alors à douter, il ne faut surtout pas prendre un autre but qui relancerait complétement les visiteurs. La rentrée du jeune David Demon (17 ans) en milieu de terrain, ramène un peu de stabilité au jeu des locaux, plein de culot le jeune U19, se créé une belle occasion et délivre de bons ballons pour ses partenaires. La fin de math est diffcile, mais AJJFC parvient quand même à garder son avantage au score.

La seconde mi-temps aura été bien laborieuse, on préfèrera garder le souvenir de la première qui a vu nos joueurs vifs, brillants et conquérants ! ils devront cependant faire preuve de plus de constance et de régularité lors des dimanches suivants, sil ils veulent avoir des ambitions dans ce championnat.