DSD : Nouveau succès à l'extérieur pour l'équipe fanion qui a joué à se faire peur !

22 novembre 2015 - 19:26

Cette saison, l'équipe fanion d'AJJFC cultive le paradoxe de se mettre en difficulté toute seule, au moment où elle devrait pourtant faire le plein de confiance. En déplacement chez la lanterne rouge Chalonnes-Chaudefonds, les hommes de Bruno Gourdon ont fait la différence en moins de 45 minutes en inscrivant trois buts par l'intermédiaire de Alan Germond (son 5e), Freddy Rousselot, et Mathieu Peyrat. Au retour des vestiaires, par deux fois les " Blanc et noir " ont eu l'occasion de "tuer le match", mais ils ne l'ont pas fait. Courageux, les joueurs locaux revenaient au score à la 72' puis inscrivaient un second but à la 80' pendant que nos attaquants continuaient à vendanger et oublier leur football. Complètement relancés, les "bleus" de Chalonnes, obligeaient  les partenaires de Jako Mary à pousser dans leurs derniers retranchements pour éviter l'égalisation. En manque de sérénité AJJFC a plié, concédé des coups-francs et des avertissements graves de conséquences pour les importantes rencontres à venir, mais à malgré tout réussi à préserver son 5e succès de la saison en 6 rencontres de championnat.

Meilleure attaque de son groupe, et meilleure défense, AJJFC partage ce soir la tête du classement du groupe A de DSD avec ses voisins du May-sur-Evre. Dimanche prochain, les deux équipes se rencontreront à Andrezé, avec en prime la première place. Le Derby qui devrait attirer un très nombreux public au stade du Prieuré, s'annonce chaud et disputé. Les " blanc et noir " devront se montrer beaucoup plus réalistes et surtout présents durant 90' pour espèrer vaincre des Maytais très ambitieux cette année.