Actu foot 49, présente le Derby !

28 novembre 2015 - 08:56

Derby des Mauges dans le groupe A de DS ce dimanche entre Andrezé Jub Jallais et Le May-sur-Evre, les deux coleaders !

Dans le jargon footballistique, certains supporters utilisent le terme de Classico pour qualifier les derbys entre deux équipes voisines. Dimanche après-midi, au stade du Prieuré à Andrezé, la rencontre qui opposera les deux leaders invaincus du groupe A de DS (Division Supérieure de District), à savoir Andrezé-Jub-Jallais FC et l’Energie Football du May sur Evre, permettra au vainqueur de marquer les esprits et d’asseoir sa position en tête du classement.

Pour les deux équipes, ce derby aura un air de déjà-vu. Elles se connaissent parfaitement car elles évoluaient dans le même groupe de DS la saison passée. Elles ont déjà eu l’occasion de se rencontrer au cours de deux matchs très disputés qui s’étaient soldés par un partage des points entre les deux clubs.

En cette première partie de championnat, les deux équipes affichent un parcours quasi similaire : 5 victoires et 1 nul en six journées. Le week-end dernier, les hommes de Bruno Gourdon affrontaient la lanterne rouge Chalonnes-Chaudefonds. Un match où les « blanc et noir » se sont fait peur, tout en obtenant un cinquième succès de rang (3-2). De leur côté, les « jaune et noir » de Nicolas Radigois se sont également imposés à domicile face à  Pomjeannais…)

Les deux clubs pourront compter sur un public et un groupe de supporters fidèles qui sont présents aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Un véritable douzième homme qui ne manquera pas de donner de la voix et porter haut les couleurs de son club favori lors de cette rencontre.

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, AJJFC devra montrer de quoi il est capable face à une équipe du May sur Evre qui affiche clairement ses ambitions pour cette saison.

Ce derby devrait tenir toutes ses promesses, pour le résultat, réponse dimanche soir aux alentours de 17 heures.

Lisa Paquereau (pour Actuafoot 49)

Toute l'actualité du football dans votre région est sur http://actufoot49.com/