Le derby, pour l'AJJ !

29 novembre 2015 - 18:39

Du suspens, de l'émotion, un nombreux public, des buts, le choc annoncé entre les deux co-leaders du groupe A de DSD a tenu toutes ses promesses. Au final, les joueurs locaux se sont imposés 3 buts à 2, confortant par la même occasion leur place du 1er de leur poule.

Un premier but dès la quinziéme minute par Mathieu Peyrat, puis un second cinq minutes plus tard, par Manu Benaiteau de la tête suite à un corner, le derby ne pouvait pas mieux commencer pour les "Blanc et noir" d'AJJFC. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Bruno Gourdon, prenaient cette rencontre par le bon bout, sur le banc de touche, Nicolas Radigois avait beau haranguer ses troupes, rien n'y faisait, les "jaunes" ne voyaient pas le jour. Ils étaient même à deux doigts d'encaisser un 3e but juste avant la mi-temps, mais heureusement pour eux, Mathieu Boudault, leur portier veillait au grain. Dès le retour des vestiaires, AJJFC enfonce le clou et score une 3e fois par l'intermédiaire de Maxime Paquereau. Groggys, mais loin d'être KO, les visiteurs réagissent et réduisent le score dans la foulée. Ragaillardis, par ce but, ils commencent par retrouver un peu de confiance, et prennent la maîtrise du jeu à leur compte. AJJFC laisse passer l'orage et réagit par des contres souvent très dangereux, par deux fois Mathieu Boudault, sauve son camp. A cinq minutes de la fin du match, Le May recommence à y croire en marquant un second but par Florian Bézie, le temps additionnel est bien long pour les locaux qui doivent une fière chandelle à Adrien Batardière leur gardien, auteur d'un arrêt miracle à l'ultime seconde.

Même si la fin de match a été un peu compliquée, AJJFC remporte un succès logique et mérité, qui lui permet d'occuper seul ce soir, le fauteuil de leader du groupe A de DSD.

Une semaine après leur déroute face à Chalonnes, les Seniors 2 ont remis les pendules à l'heure en s'imposant 2 à 1 en déplacement à St Georges sur Loire. Les seniors 3, n'y arrivent toujours pas, battus une nouvelle fois à Mazières.