Entre amis et meilleurs ennemis !

10 décembre 2015 - 20:20

Comme on se retrouve !

Le 14 juin dernier Cholet ASPTT CAEB dominait largement les "Blancs et noirs" d'AJJFC en finale du Challenge de l'Anjou. On se souvient tous, que malgré la défaite, l'après-match entre les deux camps avait été particulièrement festif et arrosé !

Dimanche prochain, les deux équipes vont à nouveau croiser le fer, six mois jour pour jour après cette première confrontation, et cette fois-ci pour le compte de la 8e journée du championnat de DSD, groupe A.

Depuis juin dernier, la Blue Team de Jean-Baptiste Dupé a souvent fait la une de l'actualité sportive, son parcours exceptionnnel en Coupe de France a forcé l'admiration et le respect de tous les clubs voisins. Renforcée à l'inter-saison par l'arrivé des deux ex-SOC Ali Kanouté et Bryan Gibralta, et l'athlétique milieu de terrain Youssou Diouf, le " petit club Choletais qui monte" fait aujourd'hui figure de grand favori dans la course à l'accession en Ligue.

L'épopée des bleus en CDF a cependant  laissé des traces dans les organismes des joueurs qui sont un tout petit moins heureux en championnat. Depuis le début de saison, les partenaires de Maxime Grellier le talentueux gardien de but de l'ASPTT CAEB, ont déja concédé deux défaites en déplacement au May-sur-Evre et à la Possonnière, il va s'en dire qu'ils auront obligation de résultat, pour rester au contact de leur adversaire du jour.

Sans faire de bruit, les hommes de Bruno Gourdon, effectuent un excellent début de championnat, avec cinq victoires et un résultat nul, les footballeurs d'AJJFC occupent seuls la première place du groupe, en ayant de surcroit la meilleure attaque et la meilleure défense.

Tout irait donc pour le mieux pour les finalistes du Challenge de l'Anjou, mais malheureusement pour eux, ils ne pourront pas compter sur la totalité de leur effectif pour leur périlleux déplacement à l'Old Treille Ford. En effet, c'est sans Jack Mary et Kévin Delahaie (suspendus), et son meilleur buteur Alan Germond (absent) que le leader se déplacera en terre Choletaise.

AJJFC n'aura pas la faveur du pronostic, mais quoi qu'il arrive, il devancera encore son adversaire du jour au classement dimanche soir. Aux joueurs ensuite de bien négocier la prochaine réception de Varennes-Villebernier dans quinze jours, pour passer Noël " au chaud " !