Aujourd'hui AJJFC a livré une prestation indigne de son niveau et de ses ambitions !

20 décembre 2015 - 18:02

Si les joueurs de l'équipe fanion avaient voulu " foutre en l'air " le travail initié par le staff technique depuis août dernier, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Cet après-midi sur le stade du Bordage à Jallais, les "Blancs et Noirs" d'AJJFC ont livré une prestation indigne et proche du néant. On pensait tous qu'après la lourde défaite concédée la semaine dernière face à Cholet ASPTT CAEB, les joueurs allaient avoir un sursaut d'orgueil, ce ne fut pas le cas, loin de là !

Triste journée, triste spectacle !

Face à une équipe cantonnée dans la seconde moitié de classement, AJJFC a oublié ses fondamentaux et manqué l'occasion de creuser l'écart avec ses poursuivants dans la course à l'accession en Ligue. Et au vu de sa prestation d'aujourd'hui, elle a même du soucis à se faire pour la suite de la compétition. Incapables de se créér la moindre occasion en 90' les partenaires de Jack Mary ont été logiquement battus 2 à 0, par une équipe solide, courageuse, accrocheuse, qui n'a pas volé sa victoire. Même réduits à 10 après l'heure de jeu, les visiteurs n'ont quasiment jamais été inquiétés par les locaux, maladroits, amorphes, toujours en retard, en manque d'inspiration, bref : Mauvais !

Mais arrêtons de nous voiler la face, des "volées" nous en prendrons d'autres si les joueurs ne font pas plus d'efforts. Avec l'arrivée des terrains gras, il va falloir avoir une bonne condition physique, ça passe par une bonne assiduité aux entraînements, c'est une évidence. Il faut aussi donner au coach, les moyens de bâtir une équipe compétitive, une équipe qu'il puisse reconduire d'une semaine à l'autre. Le pauvre doit faire face comme tous ses collègues aux blessures et aux suspensions, mais aussi aux absences pour repas de famille, ou sorties, et ça c'est bien dommageable et totalement irrespectueux.

Je sais aussi par expérience, que mon article ne va certainement pas plaire à tout le monde (En même temps je ne suis pas là pour passer de la pommade dans le dos des gens, je suis le premier à me réjouir des succès du club, mais même si certains commentaires dérangent, il faut savoir aussi les faire !)

Rien n'est perdu, mais sans un minimum de travail et de respect, force sera de constater que nous n'y arriverons pas. Nous avons deux semaines pour méditer et prendre de bonne résolutions. Messieurs, les joueurs " la balle est dans votre camp ! ".

En déplacement à la Chapelle-du-Genêt, pourtant lanterne rouge de son groupe, les seniors 2 n'ont pu faire mieux que match nul, 2 buts partout. Les seniors 3 ont enfin vaincu le signe indien, en s'imposant pour la première fois de la saison 2 buts à 1 en déplacement à Le Marillais-Bouzillé.

AP. Ajjfc.webmaster