Le football est un jeu, et à la fin c'est toujours Cholet ASPTT CAEB, qui gagne, grrrrrrrr !

1 mai 2016 - 19:20

Le football est parfois cruel, les footballeurs d'AJJFC l'ont appris à leurs dépens cet après midi sur le Stade du Prieuré. Un soleil printanier, une nombreuse galerie autour de la main courante, deux belles équipes, un match couperet, tous les ingrédients étaient réunis pour que les spectateurs assistent à une belle rencontre de football.

Vexés et revanchards suite à leur injuste défaite d'il y a quinze jours les hommes de Bruno Gourdon, avaient à cœur de se racheter et de poursuivre leur route en Challenge de l'Anjou, une compétition qu'ils affectionnent depuis leur belle épopée de la saison dernière.

Malheureusement pour eux, leur bête noire de Cholet ASPTT CAEB, ne l'entendait pas de cette oreille, et pour l'occasion, avait déplacé l'artillerie lourde rappelant Ali Kanouté, Bryan Gibralta et Nicolas Soulard pour cette rencontre o combien importante. Du côté d'AJJJFC, seul Alan Germond, blessé manquait à l'appel.

On ne peut rien reprocher à nos footballeurs qui pendant 90' ont fait jeu égal avec leurs homologues choletais, ils méritaient même le droit de disputer une prolongation de 30 minutes, c'était sans compter sur l'inévitable Léo Chevallier qui dans le temps additionnel ruinait tous nos espoirs de qualification en inscrivant le seul et unique but de la rencontre. Vous avez dit, cruel !

Si la rencontre s'est globalement bien passée, il est encore bien regrettable d'avoir entendu de part et d'autre de la main-courante des mots qui n'ont rien à faire dans une enceinte sportive. Navrant, désolant, consternant !

(Le football est sport, le football est un jeu, il faut tout relativiser et savoir rester maître de sa personne et de ses actes et ses paroles).

Même si nous aurions tous voulu une autre issue pour cette rencontre de football, gardons un bon esprit sportif. Ce soir oublions la déception, il convient de féliciter Jean-Baptiste Dupé et ses garçons pour leur victoire, et de leur souhaiter de réaliser une belle fin de saison avec une montée en PH à la clé.