Le club de foot peut compter sur ses nombreux bénévoles !

5 juin 2016 - 14:17

Avec près de 420 licenciés, et une section féminine en pleine expansion, le club de football d’Andrezé-Jub-Jallais, affiche une belle santé.

Vendredi, Andrezé-Jub-Jallais football-club avait convié ses adhérents à son assemblée générale, salle du Stade du Bordage, sous la présidence de Laurent Michineau. « Nous avons vécu une fin de saison globalement satisfaisante, avec le maintien de nos 4 équipes seniors, DSD, 2e et 3e division pour les garçons et PH pour les filles. Nos seniors 2, vont disputer pour la seconde année consécutive la finale de la Coupe des réserves. Je tiens aussi à adresser un grand merci à tous nos joueurs et à Bruno Gourdon notre entraîneur » a-t-il déclaré en ouverture de séance.
« Je vais terminer en remerciant le bureau, nos dirigeants qui ont la volonté de véhiculer une image positive de notre club, nos arbitres, nos éducateurs, nos retraités qui conduisent les minibus et montent les stands lors des manifestations, nos laveuses de maillots, Michel et Anne-Marie Terrier qui nettoient les vestiaires à Andrezé, et tous nos bénévoles qui œuvrent souvent dans l’ombre pour le club ».

Il a donné la parole aux responsables de commissions qui ont rappelé les temps forts de la saison écoulée, comme la création d’une seconde équipe seniors filles, la pérennisation de l’équipe 1 en Ligue, la sélection régionale de Laura Lacoste avec les U15 filles, la belle saison des U17 garçons, la bonne vitalité de l’école de football, l’organisation du tournoi du 1er mai après trois années d’annulation, les stages pour les jeunes, etc..

Avec plus de 400 licenciés, le club va continuer de se structurer et va poursuivre sa politique de formation envers ses dirigeants, ses éducateurs et ses arbitres. La saison prochaine, AJJFC va voir ses infrastructures s’améliorer avec la mise à disposition du nouveau terrain de la Jubaudière, et la livraison d’un terrain synthétique à Jallais pour le mois de septembre, qui permettra de jouer en toute saison.
Quitus a été donné à Alain Gallard le trésorier de l’association qui a présenté un résultat positif de 2 470 € pour un budget de 130 000 €, « ce bon résultat est le fruit du fort investissement de nos bénévoles lors de l’organisation des manifestations comme le bal du foot, les lotos, le rassemblement des débutants et les différents tournois » a-t-il précisé.
Pour terminer le club a souhaité rendre hommage à Daniel Guéry, l’entraîneur des gardiens de buts, récemment décédé en lui consacrant une minute d’applaudissements.