Encore raté !!!

6 juin 2016 - 19:53

" Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! " cette phrase je l'avais écrite sur la page facebook du club, mais après réflexion j'aurais dû ouvrir une parenthèse et rajouter ( Mais il faut aussi avoir envie de la jouer et de tout donner, pour espérer la gagner ). Après cette nouvelle finale perdue, la seconde en deux ans, la déception était grande du côté des "Blancs et noirs" d'AJJFC, mais contrairement à l'an dernier ou nous étions tombés sur un adversaire qui nous était supérieur, cette année la coupe nous tendait les bras, et nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour la remporter. Inutile de se lamenter, il ne faut nous en prendre qu'à nous mêmes !   A aucun moment l'équipe n'a semblée en mesure de se faire violence pour aller chercher une victoire largement à sa portée, dommage !

Le début de match était pourtant à notre avantage,, les Somloirnays étaient privés de ballons et avaient bien du mal a voir le jour. Malheureusement à la fin du premier quart d'heure, la belle machine a commencé à se gripper, et nos footballeurs ont petit à petit perdu leur bel allant. Passé l'orage, le milieu de de terrain des verts, commence à pointer le bout de son nez, réussissant à amorcer quelques offensives sans grand danger pour Adrien Batardière. Le trio arbitral renvoit les acteurs aux vestiaires.

En seconde période, les noirs et blancs sermonés par leur coach, reviennent sur le terrain déterminés. Andrezé Jub Jallais intensifie ses efforts, et ça se voit, la possession de balle est  du côté des partenaires d'Emilien Lizée. A la 47' Clément Guérin, en position d'ailier droit, prend enfin le meilleur sur son défenseur, et adresse un centre parfait à destination de Yann Guidot qui n'a plus qu'à assurer un plat du pied pour ouvrir le score, mais il coisit le mauvais coté du soulier et son tir passe à coté du poteau des buts du gardien de SomloirYzernay, bien heureux sur ce coup là. Deux minutes plus tard, suite à un mauvais renvoi de la défense des "verts" Kévin Mabille, hérite du ballon et alors qu'il s'apprète à pousser le ballon derrière la ligne de but, un défenseur s'arrache pour venir tacler et dégager le ballon en corner. Par deux fois en moins de cinq minutes, nous avions la possibilité de concrétiser, mais nous ne l'avons pas fait. Notre chance venait de passer, AJJFC ne s'en remettra pas ...

Du côté des "verts", les occasions sont toujours rares, mais la défense tient bon, et le gardien (un tant soit peu. chambreur) ne laisse rien passer. Avec le temps qui passe, les deux équipes se montrent plus timides et se livrent beaucoup moins, on se dit alors que le premier qui marquera s'adjugera le trophée. A deux minutes du terme, le capitaine des "verts" (parti un bon mètre hors-jeu, mais bon c'est comme ça !) se joue de notre défense, qui avait perdu Maxime Ménard, sa tour de contrôle, et d'en va crucifier le pauve Adrien. La coupe a choisit son camp, malgré un sursaut d'orgueil des hommes de Merluche, dans le temps additionnel, les " verts" garderont leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.   Bravo à nos adversaires, il faut savoir accepter la défaite et se remettre au travail la saison prochaine. Le syndrôme de l'Atletico a encore frappé, mais on finira bien par la gagner un jour cette coupe, Allez soyons sport, félicitons SomloirYzernay CP, et vive AJJFC !

Un grand merci à tous nos supporters qui ont fait le déplacement en car ou en voiture pour venir encourager les "Blancs et noirs" et félicitations à Cléré-sur-Layon pour l'organisation quasi-parfaite de cette belle fête du football.