Carisport : les Montpellierains ont été reçus par la municipalité

20 août 2016 - 10:27

À leur arrivée jeudi soir, les jeunes footballeurs du Montpellier Hérault sport club ont été reçus par le maire, Jean-Robert Gachet, entouré de quelques représentants de la municipalité et des bénévoles de l’antenne locale.

« Nous sommes à nouveau très heureux et fiers de vous recevoir à Jallais, pour votre troisième participation au tournoi. Vous allez jouer pour une noble cause, faites-vous et faites-nous plaisir par votre engagement et votre enthousiasme », a précisé le maire « notre stade étant en réfection pour l’installation d’un gazon synthétique, c’est sur le tout nouveau terrain de la commune voisine de la Jubaudière, que vous disputerez les rencontres de poule cette année »

Puis, Emile Rousselle, le secrétaire de l’association Carisport, a tenu à remercier les 80 partenaires locaux pour leur engagement et leurs dons, l’équipe des 70 démarcheurs bénévoles, et tous ceux qui donnent de leur temps sur le terrain pour assurer la logistique et le bon fonctionnement de cette manifestation. Il a terminé en précisant que depuis 24 ans, Carisport a financé près de 600 000 € de matériel uniquement sportif, tels que des fauteuils de basket, planches à voile, arcs, tapis, etc., auprès d’associations ou centres spécialisés.

Des joueurs honorés de participer

« C’est un honneur pour nous de participer à un tel tournoi, ont précisé Frédéric et Laurent Robert, les coaches du MHSC, et c’est avec plaisir que nous avons encore répondu favorablement à l’invitation de Daniel Herbreteau »

Les joueurs montpelliérains ont ensuite fait connaissance avec les familles d’accueil. Ces dernières les hébergeront pendant toute la durée du tournoi. Vendredi après-midi, les jeunes footballeurs sont allés à la rencontre des pensionnaires du Foyer du Gibertin à Chemillé, qui accueille des adultes handicapés en situation de « grande dépendance », ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée.

Le MHSC disputera ses matchs de qualification samedi après-midi, dans la poule C, avec les clubs du FC Nantes et du Stade Rennais.

Le tournoi se terminera dimanche soir, au May-sur-Evre : à 16 h, match pour la 3e place ; à 17 h, finale de la compétition.

Commentaires

Aucun événement