Carisport : Réception des jeunes footballeurs du Stade Rennais

20 août 2016 - 10:31

Piloté par Bruno Charrier, le comité organisateur Carisport jubaudois et les familles d’accueil, ont accueilli pour la 23e année consécutive les 18 jeunes footballeurs U19 (nés en 1999 et 2000) du centre de formation du Stade Rennais, accompagnés de leur coach Pierre-Emmanuel Bourdeau et de leur emblématique dirigeant, Jean-Louis Marcellier.
Au cours de la cérémonie officielle d’accueil à la mairie, de jeudi soir, Bruno Charrier a annoncé aux jeunes joueurs qu’ils auront l’honneur d’être les tout premiers à fouler la verte pelouse du stade communal qui vient de faire l’objet d’importants travaux de mise aux normes techniques et de bénéficier d’un système intégré d’arrosage. « Pendant votre séjour dans la commune, et dès vendredi, vous aurez aussi l’occasion de visiter le Foyer d’accueil médicalisé Pastel de Loire à Bouchemaine qui accueille des adultes handicapés. Les retombées financières du tournoi auquel vous allez participer serviront à l’acquisition d’équipements sportifs adaptés aux besoins des handicapés ».
Franck Aubin, le maire, a remercié Bernard Lusson pour son investissement personnel à la réalisation des travaux du stade. « Nous avons eu un coup de chaud avec un premier puits dont le débit était insuffisant pour l’arrosage du terrain, puisqu’il nous a fallu en forer un second. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions après avoir joué sur cette pelouse rénovée. On va maintenant enfin pouvoir jouer au foot à La Jubaudière ».
Le Stade Rennais disputera ses matchs de qualification samedi après-midi, dans la poule C, avec les clubs du FC Nantes et du Montpellier HSC.