CDF 1er Tour : Un final qu'Alfred Hitchcock n'aurait pas renié !

28 août 2016 - 19:36

Il y avait bien du monde cet après-midi au stade du Prieuré pour la reprise de la saison de football, et plus particulièrement pour le 1er tour de la Coupe de France entre le club local et les Diables rouges du Puy St Bonnet nouveaux promus en 2e Div.

Avec un  but encaissé dès la 12 minute du match, bien peu de gens parmi les supporters d'AJJFC ne pensaient que le PSB de Gaétan Fardeau pouvait laisser échapper une qualification qui lui tendait les bras à la mi-temps.

Si le score à la pause n'était que de 1 à 0 pour les visiteurs, les banlieusards Choletais avec une belle équipe, dominaient les débats et avaient les occasions les plus franches. Le début du match était totalement à leur'avantage,  vifs, ils faisaient plutôt bien circuler le ballon, enchaînant les passes et se montrant le plus souvent dangereux.

Du côté des footballeurs de Bruno Gourdon, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est un tir sur la barre par Mathieu Peyrat, quatre minutes après avoir concédé l'ouverture du score. Bien peu pour espérer passer face à une équipe hiérarchiquement inférieure.

A la mi-temps, les murs du vestiaire local ont dû trembler " je leur ai passé une soufflante " dira plus tard, le coach. Avec la rentrée de Freddy Rousselot et de Banban Pineau, le jeu s'équilibre. Les rouges et noirs ont une grosse occasion de doubler la mise, mais Alexandre Arrial, sauve les siens. Le break raté, ils ne s'en remettront pas.

Réduit à 10 à un quart d'heure de la fin, après la sortie de leur n° 6 (C'est ballot de prendre un second jaune, quand on se sacrifie pour un partenaire sur le premier, alors qu'on y est pour rien), le PSB se fait rejoindre dans le temps additionnel par Kévin Delahaie.

La prolongation ne donnera rien, sinon quelques occasions gâchées de part et d'autres (en fait surtout du côté des visiteurs).

Gravement blessé,Freddy Rousselot est contraint de quitter ses partenaires, évacué par les pompiers (Ligaments croisés, entorse du genou ??? ) Nous lui souhaitons un bon rétablissement et formulons le voeu de le revoir bientôt sur les terrains.

La séance des TAB, commence bien mal pour les locaux qui ratent leurs deux premières tentatives, en ne concrétisant pas le 3e tir, les visiteurs nous redonnent de l'espoir. Espoir encore plus grand, quand le 5e tireur qui avait la balle de la qualif, au bout de ses crampons, rate lui aussi son tir. On efface tout et on recommence jusqu'au 10e tireur, Yoann Merlet pour AJJFC marque, alors que son infortuné adversaire, sans-doute paralysé par l'enjeu, gamberge et rate totalement le cadre.

Revenu de nulle part, AJJFC savoure, mais bon dieu que cela fut compliqué !!!

Déçus les visiteurs peuvent quand même se réjouir de leur belle prestation, pour eux l’objectif c'est de faire bonne figure en championnat, et avec cette belle équipe, ils devraient y parvenir, c'est là tout le mal que nous leur souhaitons !

Second tour dimanche prochain, dans l'attente du tirage au sort.

(A noter chez les locaux, la prestation encourageante du jeune Théo Humeau, 17 ans 1/2, qui fêtait ce dimanche, sa première titularisation en équipe fanion).