Impossible, n'est pas AJJFC !

8 janvier 2017 - 10:49

Au coup d’envoi, quatre divisions séparaient les deux équipes, le petit craignait de se faire manger par le gros, mais au final la hiérarchie a été bousculée, et les footballeurs d’Andrezé Jub-Jallais FC ont réalisé l’exploit des seizièmes de finale de la Coupe de l’Anjou.
Samedi après-midi, l’équipe locale, qui évolue en 1re division du District de Maine-et-Loire, a expédié vers la sortie les réservistes du SO Cholet (Division d’Honneur), finalistes de la précédente édition.

Les choletais sont les premiers à se mettre en action, par l'intermédiaire de Jeanta Lema qui de la tête rate de peu le cadre (1’). Mais sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Romain Supiot, sur le coté droit, laisse sur place le latéral choletais et adresse un centre parfait pour Alan Germond qui crucifie une première fois Jonathan Monteiro ( 1-0, 10’).

Le SOC réagit mais trop timidement. On notera quelques alertes d’Alexis Paitier (24’), de Nassim Nanouche (27’), de Jeanta Lema (32’) en position de hors jeux et de Robin Defois avec un tir de loin (45’). Tout cela en vain.

Certainement sermonnés par leur coach à la pause, les footballeurs du SOC entament la seconde période avec de bien meilleures intentions. La maîtrise est de leur côté, mais leur domination est stérile. Les footballeurs locaux, les laissent venir, gèrent et défendent plutôt bien leur camp.

Opérant en contre-attaques, les hommes de Bruno Gourdon vont marquer deux nouveaux buts sur 2 erreurs individuelles et collectives. Juste avant, Alexandre Bossé s’incruste dans la défense adverse, il est accroché par Ludovic Hié, mais l’arbitre ne lui accorde pas le pénalty qu'il espérait et réclamait. Énervé, le capitaine Nanouche écope d’un carton blanc (57’). Les joueurs de l’AJJFC vont en profiter, Alan Germond est tout prêt du doublé (63’). Mais sur un corner, Teddy Poirier tout juste rentré, inscrit le second but ( 2-0, 69’).

Les affaires choletaises ne s'arrangent pas ! Et pour finir, survoltés sur un dernier contre, les joueurs d’Andrezé Jub Jallais et Mathieu Peyrat vont porter le coup de grâce. Bien servi par Ludovic Hié, sur le côté gauche, l'attaquant d'AJJFC, dribble Monteiro le portier choletais et inscrit le 3e but pour ses couleurs.( 3-0, 83’).

Pour du beurre, Alexandre Bossé tente un dernier tir de loin, bien dégagé par Alexandre Arrial, le premier tir cadré choletais arrive après 85 minutes de jeu .....

Andrezé Jub Jallais : Arrial – Merlet, Voleau, Hie, Lizée (cap) – Libault, Demon, Benaiteau – Supiot, Germond et Barré. Remplaçants : Peyrat, Poirier et Vincent. Entraineur : Bruno Gourdon.

SO Cholet B : Monteiro – Paitier, Lepetit, Martin T., Pointu – Nanouche (cap), Ferrand, Defois – Lema, Devo et Morillon. Remplaçants : Baugé, Bossé et Dabin. Entraineur : Nicolas Lemetayer.