Les U11 remportent le trophée des Mauges

30 mai 2017 - 12:23

Jeudi 25 mai 2017, les U11 de l'AJJFC ont conclu une remarquable série de victoire en tournoi en remportant le 17ème trophée des Mauges, U11 niveau 1, organisé par le Football club de Beaupréau.

C'est au terme d'un beau parcours que l'AJJFC se hissait en finale, puisqu'elle terminait première de sa poule grâce à trois succès le matin, suivit de deux autres victoires sur les scores de 2-0 face à Chemillé-Melay en quart et 1-0 contre La Pommeraye en demi, l'après-midi. Les enfants retrouvaient lors de cette ultime rencontre du tournoi l'équipe du FC Beaupréau, comme un clin d’œil, puisque c'était l'affiche de la finale du premier tournoi de la saison à Saint Macaire.

Une équipe qu'ils connaissaient très bien pour les avoir rencontré à de nombreuses reprises cette saison : dans chacune des trois phases que comprend l'année footballistique U11, lors de matchs amicaux, lors de plusieurs tournois ou encore en phase qualificative pour les challenges départementaux. De nombreuses rencontres ayant toujours donné lieu à de beaux matchs pleins d'intensités !

En finale, le temps réglementaire n'ayant pu départager ces deux équipes qui se connaissaient si bien. Malgré une rencontre très engagée, c'est à l'issue d'une longue séance de pénalty que l'AJJFC remportait le trophée des Mauges ! Il fallait un vainqueur mais c'est surtout l'amitié et le respect que les enfants et dirigeants des deux clubs finalistes ont acquis lors de toutes ces belles rencontres cette saison qui a gagné ! Pour en témoigner, ils feront le déplacement tous ensemble en autocar lors des finales départementales de challenge le 10 juin à la Croix blanche à Angers ! Et on sait maintenant qui offrira l'apéro à cette occasion !

Cette victoire venait conclure une année de tournoi magnifique pour nos jeunes U11.

Pour finir la saison, il ne reste plus qu'à faire une belle journée le 10 juin en finale de challenge pour finir cette superbe année de foot au sein de l'AJJFC!

PHOTOS A VENIR