Résumé des week end du 01 au 08/04/2018

11 avril 2018 - 18:36

Résumé du match SPM - AJJFC (seniors masculins)

Ce dimanche, un gros match attendait les gars de l'AJJ en se déplaçant chez le voisin de la Saint-Pierre de Mazières, seule équipe encore invaincue en championnat à ce jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les blancs et noirs ont été à la hauteur de l'événement. Après une bonne entame de match rythmée ,les deux équipes se neutralisent dans de belles batailles au milieu de terrain. Et c'est sur un corner coupé au premier poteau, qu'enzo donne l'avantage aux visiteurs en reprenant le ballon en demie-volée d'un beau plat du pied droit qui trompe le gardien de Mazieres. Ce même Enzo, auteur d'une belle prestation pour une de ses premières apparitions en équipe fanion, qui, un peu plus tard, réussit à se jouer de trois adversaires pour donner le ballon en retrait vers Maxime, seul à l'entrée de la surface qui bat une deuxième fois le gardien local. Les locaux tentent bien de réagir avant la mi-temps grâce à la vitesse de leurs attaquants mais la défense, bien articulée autour des deux frères Poirier, tient bon. Au retour des vestiaires, Mazières pousse logiquement pour revenir vite dans le match. Mais les blancs et noirs sont présents dans les duels et montrent toute leur détermination. Finalement, c'est sur un contre lancé de main de maître par Kevin que Maxime, en deux temps, remporte son un contre un face au gardien local. L'AJJ compte alors trois longueurs d'avance. L'avantage va malgré tout être de courte durée puisque le n*9 de Mazieres, toujours très dangereux, est accroché dans la surface. Le penalty est logique et transformé par l'avant centre. Mazières reprend alors espoir et le match s'emballe. Malheureusement pour les locaux (et heureusement pour nous) Mario ajoute un quatrième but. Grâce à un bon travail sur le côté droit de Romain, qui grille deux défenseurs avant d'adresser un centre au cordeau, Mario, bien inspiré, n'a plus qu'à pousser au fond des filets.

Les joueurs de Merluche, qui a dû encore une fois manquer de voix le lundi matin, n'ont plus qu'à gérer la fin du match. Au coup de sifflet final et au vu de la qualité de leur prestation, la bande à Yannis peut exulter. Ils s’imposent 4-1. Cette belle victoire remet l'AJJFC à la deuxième place à égalité avec les adversaires du jour, mais aussi dans une bonne dynamique au vu du quart de finale de Challenge de l'Anjou qui les attend le 6 mai prochain.

Résumé du tournoi U11 de ST PIERRE MONTLIMART (01/04/2018)

Le dimanche 1er Avril dernier, St Pierre Montlimart organisait son traditionnel Tournoi de Pâques. Une équipe U11 était présente avec une mixture des joueurs de A et B.  Sous la houlette des 3 coachs, David Menard, Alexandre Mary et Denis Vincent, nos jeunes pousses ont réalisés un beau tournoi en rencontrant des équipes qu'ils n'ont pas l'habitude de côtoyer en plateau les autres weekend. Malgré un temps plus que mitigé, les parents ont également répondu présents et ont su supporter nos joueurs de la meilleure des manières en les emmenant jusqu'en finale.    Les U11 finissent 2ème de ce beau tournoi très bien organisé et relevé, ils gagnent la 1/2 finale contre Pacé et ils sont défaits 1-0 sur corner contre Avrillé.   Les dirigeants sont fiers de leurs joueurs qui reste dans le top 2 de ce tournoi (1er l'an passé).     Autres informations   Les dirigeants, supporters ou parents qui souhaitent nous faire part d'un article, merci de les envoyer à ajjfc.foot@gmail.com   Tous les articles sont les bienvenus et s'ils sont accompagnés de photos c'est génial.