Les U13 de l'AJJFC remportent le tournoi du ST LEGER BEGROLLES "BE-LEGER" FC!

25 avril 2018 - 14:16

Samedi 21 Avril 2018,

C'est par une très belle et chaude journée de printemps que les équipes des catégories U11 et U13 s'étaient donné rendez-vous à Saint Léger sous Cholet pour participer à ce tournoi.
Le matin, avec beaucoup de sérieux et d'application, nos jeunes U13 ont réalisé de belles prestations et remportés toutes les rencontres auxquelles ils ont participé.
A l'issue de cette phase matinale, terminant en tête de leur groupe, ils ont ensuite été versé dans une nouvelle poule opposant les mieux classés.

L'après midi c'est sur un dernier match intense et plein de suspense opposant les deux seuls équipes invaincues du groupe que tout devait se jouer pour accéder à la finale:
En effet, nos jeunes ronronnant leur football se faisaient surprendre sur la première action d'une vaillante équipe de Tillière! Une belle frappe de 20 mètres au bout de
7 minutes de jeu, un but qui éliminait virtuellement l'AJJFC! Cette piqure avait pour effet de réveiller les enfants qui prenaient dès lors le match à leur compte et assiégeait
le camp de l'équipe adverse. Seulement toutes les actions franches, tirs et corners échouaient sur une défense héroïque de joueurs faisant bloc devant leur but!
Les minutes s'écoulant, le match montait encore d'un cran en intensité, haché par les nombreuses fautes d'une équipe adverse sous pression. Et à quelques secondes du coup de sifflet final,
un ultime coup franc en notre faveur était repris d'un magnifique coup de tête rageur qui perçait finalement la muraille Tillièroise. Cette égalisation qualifiait directement les enfants pour la finale!

En finale, opposé à l'équipe du Chemillé-Melay FC, les enfants ont dominé la rencontre en se créant plus d'occasion que leur adversaire, ils se sont logiquement imposés sur le score de 1 à 0
grâce à une belle tête sur corner. Le coup de sifflet voyait les enfants laisser éclater leur joie et fêter cela comme il se doit!
A la remise du trophée, Le président du BE Léger a félicité les U13 de l'AJJFC avec un petit clin d'oeil aux parents de nos jeunes joueurs qui sont sorties de saint Léger et
avait joué sur ses terrains dans le passé!

Un grand bravo à nos jeunes U13 qui ont encore fait honneur aux couleurs de l'AJJFC en remportant cette compétition avec panache!