AJJFC S1/CROIX BLANCHE S2

28 septembre 2018 - 06:43

Pour cette seconde journée du championnat de régional 2, les seniors féminines 1 recevaient la réserve de la Croix Blanche d'Angers.

C'est d'abord les seniors féminines 2 qui ont commencé en lever de rideau. Elles ont largement dominé leur adversaire du jour Somloiryzernay en s'imposant 6 buts à 1.

A 15h, l'équipe 1 se présentait sur le terrain pour affronter un club connu de la région puisque l'équipe première de la Croix-Blanche évolue en division 2 féminine ( avec quelques difficultés en ce début de saison). C'est donc une équipe angevine remaniée et composée de joueuses plus jeunes qui se déplaçait dans les mauges en ce dimanche pluvieux.

Les blanches et noires de l'AJJFC ont fait une entame de match très sérieuse en appliquant les consignes demandées par le coach. Mais c'est l'équipe visiteuse qui a ouvert le score à la 30ièmes minutes de jeu. Retour aux vestiaires sur ce score. En seconde mi-temps, après une minute de jeu, c'est Paula Brégeon qui marque le but égalisateur. S'ensuivront des occasions des deux côtés. Néanmoins, la Croix-Blanche plus réaliste aggravera le score à la 57 et 85ièmes minutes. Score final 1-3. Des regrets certainement mais beaucoup de points positifs aussi.

Yohan Bachelier-entraîneur: "c'est le meilleur match de la saison, face à une belle équipe composée d'individualités. On progresse dans beaucoup de domaines (combativité, organisation, efficacité...). C'est à confirmer dans les prochaines semaines en coupe de France et en championnat". Dimanche prochain pour le second tour de coupe de France le déplacement se fera à Pontchâteau AOS (district 44 2ième division). Il faudra aborder le match avec le même état d'esprit pour prétendre aller plus loin dans cette compétition.

"Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie"-Ralph Ransom.