Les seniors féminines confirment leur bonne série

11 octobre 2018 - 18:46

Dimanche 7 octobre, temps automnal sur un terrain synthétique nantais.

Les joueuses de l'AJJFC sont venues ici pour se mesurer aux féminines de GF Nantes Est. Cette 3ième journée de championnat de régional 2 est déterminante :il faut rentrer à la maison avec des points. C'est chose faite mais pas totalement avec la manière... Les quinze premières minutes furent pourtant intéressantes mais les trente autres plus "mauvaises" sur bien des points.

A la mi-temps,les blanches et noires de l'AJJ rentrent aux vestiaires en étant menées 1-0 (23',but contre son camp d'une joueuse suite à un malentendu). Est-ce le discours bien "pimenté" de Yohan Bachelier ou l'orgueil de montrer qui elles sont vraiment. Ce qui est sûr c'est que Paula Brégeon d'une passe de Doriane Chupin,remet les compteurs à zéro en égalisant peu de temps après la reprise (50',1-1). Mais les locales ne veulent pas en rester là et vont reprendre l'avantage 4 minutes plus tard (54',2-1).

Dans un match physiquement très engagé, les blanches et noires n'ont pas dit leur dernier mot et c'est Séverine Musset qui égalise (60',2-2). Le score aurait pu en rester là. C'était sans compter sur Paula Brégeon qui offre le but de la victoire sur une passe de la précédente buteuse (65',2-3). Le bilan de cette journée :une équipe nantaise solide physiquement, pas un match de référence et une équipe de l'AJJ qui peine à faire ses preuves mais qui contrairement à la saison passée, sait relever la tête pour aller chercher la victoire.

Le weekend prochain place à la coupe de France avec un déplacement périlleux à St Pierre la cour où il va falloir montrer un tout autre visage dans les phases de jeu.

"A force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne"-proverbe togolais.