U13 AJJFC - RESULTATS DU WEEK END et BILAN DE LA 1ÈRE PHASE PAR ÉQUIPES -

RESULTATS DU WEEK END

et BILAN DE LA 1ÈRE PHASE DES ÉQUIPES U13 AJJFC

--------------------------------------

L'équipe U13A niveau Elite a réalisé une belle première phase de championnat avec un dernier match remporté 6-3 dans le derby face au FCBC. Avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, elle termine 2ème de sa poule avec un total de 10 Pts pour 26 buts inscrits et 10 encaissés.

« Cette première phase a permis de confirmer que l’équipe avait sa place à ce niveau très exigeant. Les enfants prennent beaucoup de plaisir et on a vu de très bon match lors de cette première phase! Même lors de notre courte défaite contre le SOC, le match fut très enrichissant! Les enfants apprennent  beaucoup dans ses rencontres à hautes intensités et gagnent en expérience. La deuxième phase va débuter en novembre et il va falloir continuer à bien travailler en toute humilité comme nous l’avons toujours fait au club depuis plusieurs années maintenant car il n’y aura pas de match facile. De belles rencontres de football, âpres et disputées, sont à venir  mais nos jeunes poussent nous montrent chaque samedi qu’ensemble ils peuvent réaliser de très belles performances! Merci aux parents, ils sont toujours nombreux a suivre les enfants comme samedi face au FCBC par exemple» Commentent leurs coaches Philippe Guibert, Yohan Billaud et Stéphane Lelong.

--------------------------------------

L'équipe U13B a fait un match nul 0 -0 contre la JF Cholet lors du dernier match de cette première phase. Cela ne l’a pas empêché de terminer à la 1ère place de sa poule de championnat de 2ème division départemental avec 11 points, 3 victoires et 2 nuls. 15 buts inscrits pour 4 encaissés.

« Avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls, l’équipe  a réalisé un très bon parcours et a montré une réelle solidité défensive puisqu’elle n’a encaissé que 4 buts lors de cette phase. Elle doit progresser dans jeu qui est parfois encore un peu brouillon par moment et en efficacité devant le but mais l'équipe et les joueurs ont une réelle marge de progression, ils sont investis et  font preuves d’un très bon état d’esprit, même lors de match plus difficile ils ne lâchent rien! Suite à ces bons résultats, l’équipe va passer en 1ère division départementale lors de la seconde phase. Cette  nouvelle phase sera plus relevée mais ils ont le potentiel pour prendre plaisir à ce niveau. » Précisent leurs coaches Alan Terrier et Mario Vincent.

--------------------------------------

L'équipe U13C a remporté le cinquième et dernier match 6-3 contre Saint Germain-Villedieu de cette phase. Avec 9 points elle termine à la 3ème place de sa poule avec 3 victoires et 2 défaites.

Mots des coaches Tiago Breger et Mathis Germond sur leur équipe: « C’est une bonne première phase qui vient de se terminer. Nous avons un groupe de jeunes joueurs composé principalement de première année U12 vraiment très intéressant! Les enfants sont attentifs aux consignes essayent de jouer en repartant de derrière, de construire du jeu en ne se jetant  pas systématiquement à l’attaque mais en essayant de faire avancer le bloc équipe. Ils sont vraiment motivés par le foot et agréable à gérer le samedi. Il y a également un bon groupe de parents qui suit et les encourage, ce qui est vraiment bien! Pour la prochaine phase,  l’équipe va rester à ce niveau mais nous allons nous fixer comme objectif de faire mieux, c’est-à-dire, terminer dans deux premiers au classement. Ce ne sera pas facile mais ils  peuvent y arriver!»